Aliexpress : de quoi s’agit-il ?


19 avril 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Shopping


Dans l’objectif d’offrir aux consommateurs des produits à bas prix par rapport aux prix qu’on retrouve sur les plateformes de commerce en ligne d’occident, le grand groupe chinois du cybercommerce Alibaba a créé une autre plateforme dénommée Aliexpress. Créée en 2010, Aliexpress est classée au sommet des plateformes chinoises du commerce électronique et est actuellement en pleine concurrence avec les grandes plateformes européennes de commerce en ligne telles que Amazon ou Ebay. Que retenir de cette plateforme ? Découvrons-le ensemble dans cet article.

Qu’est-ce qu’Aliexpress ?

Aliexpress est une plateforme chinoise de commerce électronique qui regorge de plus de cent millions d’articles de tous genres, de toutes qualités et surtout à des prix défiant toute concurrence. Les articles proposés par cette plateforme chinoise du e-commerce sont, pour la plupart, de marques chinoises et sont très populaires en chine et dans toute l’Asie. Ces marques se font aussi connaitre dans l’occident. La fonction principale d’Aliexpress est la vente des produits de tous genres en ligne, non seulement en Asie, mais aussi sur tous les autres continents.

Que vend-on sur Aliexpress ?

Aliexpress a tout d’une grande plateforme de commerce en ligne du fait qu’elle propose à ses utilisateurs tous genres de produits à bas prix. On y retrouve des accessoires électroniques tels que les téléphones portables, les smart TV, les ordinateurs, les tablettes, les smart montres, les talkies-walkies, etc. On peut aussi acheter sur cette plateforme des vêtements pour homme, femme, et même pour enfant. Aliexpress propose également aux acheteurs des pièces de rechange auto et moto. Bref, c’est un grand magasin de produits en ligne. On y retrouve absolument de tout