AMAZON, du livre à la chaussure en passant par les compléments alimentaires


14 février 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Shopping



AMAZON la boutique de livre, mais ça c’était avant !

Amazon est un site de . Le siège de ce site marchand américain se situe à Seattle qui est une grande ville de l’État de Washington. Cotée au Nasdad (bourse de New York), Amazon fait partie intégrante des sites les plus connus de la toile.

L’activité d’Amazon la plus connue du grand public est sans aucun doute la vente de livres puisqu’à la base l’entreprise était une librairie en ligne. Cela étant, la firme américaine s’est fortement diversifiée afin de toucher une clientèle bien plus large.

C’est ainsi que l’on retrouve ce site marchand dans tout ce qui a trait à la vente en ligne de biens culturels ainsi que d’articles multimédias.

Biens culturels :

DVD et Blu-ray, CD, téléchargement de musique.
Amazon

Équipements multimédias :

Informatique, appareils photo numériques…
Amazon commercialise également des produits ayant rapport avec l’univers de la mode. Effectivement, parmi les articles vendus par Amazon, on retrouve des vêtements, mais également des chaussures.

Pour la gente féminine, cette boutique en ligne propose divers types de chaussures telles que :

Des ballerines.
Des escarpins.
Des baskets de mode.
Des sandales.
Des espadrilles.
Des tongs.
Des chaussures de sport.
Des bottes.
Des boots.
Visiblement, les hommes ne sont pas en reste puisqu’ils peuvent également bénéficier de toutes sortes de chaussures :

Des baskets de mode.
Des mocassins.
Des chaussures de ville à lacets.
Des sandales.
Des tongs.
Des chaussures bateau.
Des chaussures de sport.
Des bottes.
Des boots.

Dans la santé, Amazon propose aussi diverses variétés de compléments alimentaires

Chitosan Nopal

Glucosamine

Maca bio

Kudzu

Le concept d’Amazon est assez particulier dans la mesure ou il s’agit de mettre en concurrence un grand nombre de fournisseurs au lieu d’adopter une stratégie d’affiliation plus exclusive. En optant pour cette tactique commerciale, Amazon mise sur le volume dans le but de générer un substantiel chiffre d’affaires.

En 2000, Amazon remplace son logo. Effectivement, dorénavant, il s’agit d’une flèche reliant la lettre A à Z en forme de sourire. Celui-ci est censé représenter la satisfaction de sa clientèle.

Avis, infos et commentaires