Les avantages d’une montre de running avec GPS


17 novembre 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Sport et santé


Lorsque l’on pratique le running ou le trail au quotidien, on a généralement différents objectifs, et le fait d’améliorer ses performances tout en rendant les courses plus ludiques sont des critères importants.

C’est parmi les différentes fonctions possibles, ce que propose la montre GPS running. Celle-ci a en effet des fonctionnalités aptes à aider les joggeurs ou amateurs de randonnées pédestres à devenir plus performants au quotidien, tout en profitant de fonctionnalités comme les guider dans leurs choix de parcours tout en contrôlant leur pouls et leurs variations cardiaques.

Néanmoins, on n’achète pas ce type de produit les yeux fermés, et il est intéressant de se pencher sur les différents critères de choix pouvant guider les fans de running à trouver leur bonheur. Quelles sont les fonctionnalités à prendre en considération lorsque l’on souhaite trouver une montre de running avec GPS ?

Les fonctionnalités proposées par les montres GPS running

Ce type de produit n’a de cesse d’évoluer dans le temps et il est vrai qu’un grand nombre de fonctionnalités sont venues s’intégrer au sein des montres GPS running.

La première est évidemment de contrôler le pouls du coureur, lors de ses sessions, une information importante pour évaluer son rythme cardiaque et ainsi pouvoir gérer ses performances ainsi que sa condition physique. Cela permet de savoir si l’on a progressé ou non entre deux séances de course notamment.

On pourra également trouver l’option GPS qui aujourd’hui fait partie des plus plébiscitées, et celle-ci est présente auprès d’une grande partie des modèles que l’on trouvera dans les enseignes spécialisées, comme Terre de Running notamment.

Vous pourrez profiter d’autres fonctionnalités, comme un altimètre par exemple, ce qui est très intéressant si vous avez pour habitude de réaliser des treks ou des sorties en montagne, afin de vérifier l’altitude à laquelle vous vous trouvez, un bon moyen d’adapter son allure pour conserver un rythme cardiaque adapté.

Comment comparer efficacement les modèles ?

Pour trouver une montre GPS running qui soit efficace et qui rentre dans votre budget plusieurs solutions sont envisageables. L’achat en ligne bien sur mais également celui en magasin. Mais la meilleure solution reste de sans doute de repérer votre futur achat en ligne et de l’acheter en physique dans l’enseigne de votre choix.

Et c’est possible par exemple en se rendant dans les magasins ou sur le site de Terre de Running, qui disposent d’une belle collection de montres GPS de running, toutes plus perfectionnées et élégantes les unes que les autres. Nul doute que vous parviendrez à trouver au sein de ces modèles, celui qui saura vous convaincre, et s’adapter à vos besoins au quotidien ainsi qu’à vos performances sportives.

Avis, infos et commentaires