D’où vient le handspinner ?


17 septembre 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Actualité,Sport et santé



Le hand spinner vient de deux mots : « hand » qui veut dire « main » et « spinner » qui signifie « rotation ». En somme, c’est un appareil à main qui effectue une ou plusieurs rotations. Le hand spinner encore appelé fidget spinner est un jouet conçu à bas de polyéthylène et réalisé sous la forme d’une étoile. C’est un gadget venu des États-Unis qui a progressivement conquis l’Europe puis la France.

Ce jouet est capable de tourner sur lui-même à une vitesse exponentielle et pendant des heures sans interruption. Il est formé de trois trous distincts sur lesquels sont montés deux roulements à billes chacun et d’un trou central composé d’un roulement à billes. Ce sont ces roulements à billes qui permettent au fidget spinner de tourner très vite. Lorsqu’on y ajoute de l’huile ou qu’on dépose l’ensemble sur une pente glissante, le résultat est exceptionnel.

Ce gadget est l’œuvre de l’inventrice canadienne Catherine Hettinger. Cette idée lui est venue après une expérience qu’elle a subie lors d’un été qu’elle qualifie d’ « horrible ». En effet, parce qu’elle souffrait d’une maladie neuromusculaire, la myasthénie, qui la rendait très faible, elle ne parvenait pas à s’amuser avec sa petite fille de sept ans.

Ensuite, le hand spinner a été utilisé par des associations de parents d’enfants autistes en vue d’améliorer la concentration de ces enfants spéciaux.

Depuis, ce gadget a été diversifié pour s’adapter à toutes les personnes, jeunes et adultes.

Avis, infos et commentaires