Un gilet tactique pour faire comme les pros

Un gilet tactique pour faire comme les pros


12 mars 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Shopping


Le gilet tactique est l’élément de référence pour chaque militaire, ou les forces de Police et Gendarmerie, ce gilet permet grâce à ces nombreuses poches et nombreux rangements disséminés sur toutes les surfaces du vêtement de transporter un équipement impressionnant pour pouvoir exécuter sa mission ou pouvoir trouver une solution à chaque problème que l’on pourrait rencontrer.
Ces gilets sont d’une modularité extrême grâce à leurs nombreux systèmes de fixation (Molle, Malice), on peut même changer à sa convenance la configuration des poches !

A qui s’adresse un tel équipement militaire ?

En tout premier lieu, ce genre de matériel est principalement destiné aux forces militaires ou de gendarmerie comme nous l’avons vu plus haut, mais ce type d’équipement n’est pas uniquement destiné aux professionnels du combat tactique en réel, il faut savoir qu’aucune règlementation n’interdit la vente d’un tel accessoire à monsieur tout le monde, donc forcément plusieurs types de populations achètent un gilet tactique pour des raisons et des objectifs différents.
Les premiers acheteurs non professionnels férus de matériel militaire sont tout simplement les joueurs d’Airsoft ou paintball, effectivement c’est le premier accessoire vers lequel les joueurs faisant de la compétition se dirigeront ; ces gilets leurs permettront tout d’abord d’absorber les impacts de billes de paintball, car il faut savoir pour ceux qui n’en ont jamais fait l’expérience qu’un impact de bille est très douloureux, surtout si le tireur vous vise à moins de dix mètres, il est fréquent de terminer une journée de jeu avec des bleus partout sur le corps.
Il contribuera également à un bon camouflage, car comme ce sont des accessoires destinés aux professionnels des armées qui vont combattre sur le terrain, ces gilets sont conçus pour être très discrets, que ce soit en mode forêt ou désert, plusieurs coloris sont disponibles.
Enfin évidemment il propose des poches et rangements facilement accessibles, très pratique pour ranger des munitions ou tout autre accessoire nécessaire à gagner une bataille, à vous d’exploiter au mieux ses possibilités qu’il peut vous offrir sur le terrain.
Il n’y a pas que les joueurs de jeux extrêmes sensibles à ce genre de vêtement de combat, les pêcheurs et chasseurs font partie des clients récurrents ; vous trouvez cela bizarre ? et bien pas du tout, en fait aficionados de la pêche et de la chasse s’équipent souvent avec du matériel militaire, le camouflage leur permet d’être invisible en pleine nature, et ce sont des gens qui attachent une importance particulière à la qualité des matériaux, ici pas de fabrication made in china … ce vêtement leur permet également de transporter tout leur nécessaire pour chasser ou pêcher, et cela tout en étant facilement accessible, à portée de main, ils ne peuvent pas se permettre de perdre du temps et de rater leur proie.

Où acheter ce type de matériel ?

Tout simplement dans un surplus militaire soit physique dans votre localité, on en trouve un peu partout maintenant, soit en ligne, en général les prix sont plus intéressants et le choix est plus vaste, comme par exemple sur Ruedumilitaire.com, un site spécialisé dans la vente de surplus militaire en ligne.