Pourquoi l’assurance Dommages Ouvrage est-elle si importante ?


25 juillet 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Entreprise et Société


Assurance dommages ouvrages

Assurance dommages ouvragesVous avez prévu de faire appel à des professionnels pour rénover votre logement, pour construire une extension ou pour refaire votre toiture par exemple ? Dans ce cas, il sera essentiel que vous preniez les devants pour vous protéger au mieux contre les éventuelles malfaçons que vous pourriez constater par la suite. C’est pourquoi aujourd’hui, l’assurance dommage ouvrage particulier est aussi recommandée.

Afin que vous sachiez très concrètement ce que vous propose l’assurance dommages ouvrage, nous allons vous en parler de façon détaillée au sein de cet article. Et vous allez rapidement pouvoir le constater, elle est en mesure de vous offrir de nombreux avantages mais également une sérénité bien plus forte qu’actuellement quant à la réalisation de vos futurs travaux.

L’assurance Dommages Ouvrage, la seule assurance couvrant les travaux chez les particuliers

La loi Spinetta, entrée en vigueur en France le 1er Janvier 1979, impose à chaque personne qui effectue des travaux de bâtiments de souscrire une assurance dommages ouvrages dans le but de protéger le propriétaire du logement des éventuels risques de malfaçons. Il s’agit donc d’une assurance qui vous couvrira si vous constatez des irrégularités sur la qualité des travaux par rapport à ce qui vous avait été promis par le professionnel auquel vous avez fait appel.

De plus, que vous entrepreniez des travaux pour votre résidence principale ou secondaire, cette assurance est toujours obligatoire. Il se peut même que pour débloquer un prêt immobilier, votre banquier attende que vous lui transmettiez un justificatif de souscription à une assurance dommages ouvrage. Par la suite, si vous constatiez quelque malfaçon que ce soit, il vous suffirait alors simplement de contacter votre assurance qui dépêcherait un expert pour venir réaliser ses propres constatations, après quoi l’intervention d’un nouveau professionnel du bâtiment ou un dédommagement financier vous seraient proposés.

Une assurance modulable très abordable financièrement

Comme pour toutes les autres assurances, nous regrettons de ne pas y avoir souscrit que lorsqu’il est trop tard. Mais dans le cas de l’assurance dommages ouvrage, ce qui est intéressant, c’est que malgré le fait qu’elle soit obligatoire, elle n’en reste pas moins très abordable financièrement, d’autant plus que vous pourrez complètement la personnaliser en fonction de vos besoins ainsi que de la nature de vos travaux.

Concrètement, une assurance dommages ouvrage est très intéressante financièrement, mais elle se montre encore plus intéressante dès lors que vous avez besoin d’y faire appel. C’est pourquoi nous vous conseillons de ne rien laisser au hasard et de choisir une société d’assurance reconnue dans ce domaine qui saura vous proposer un contrat d’assurance parfaitement adapté à vos besoins.