Le sport c’est bon pour le moral


14 février 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Sport et santé



Le sport est une bonne chose pour améliorer son moral

Faire un sport, c’est avant tout trouver un réel plaisir à le pratiquer. « Etre en bonne santé , c ‘est aussi être bien dans sa tête » n’est pas juste un mythe. Le cerveau , pendant l’effort libère des hormones de plaisir qu’on appelle endorphines créant la sensation de bien-être.
Moins de stress, moins d’anxiété, moins de dépression, moins d’agressivité, moins d’insomnies, le sport aide à retrouver une confiance en soi, une estime de soi. Se sentir mieux dans son corps de part son aspect physique va avoir des retombées sur le mental(meilleure image de soi). Un sportif de haut niveau peut améliorer ses performances grâce à son mental qui se renforce au fil du temps. ( la recherche de sensation comme l’endurance, la vitesse ou l’agilité permet de se dépasser ou de se surpasser dans le domaine sportif mais aussi dans le domaine professionnel).
Les enfants (les adultes également) peuvent trouver une aide réelle à travers le sport pour une intégration avec les autres plus aisée (sport d’équipe facilitant les rapports avec les copains). Comme le football.
C’est aussi un moyen de lutter contre l’exclusion, de favoriser les rapports sociaux multiples. Le sport à l’école prend une importance non des moindres avec des principes utiles à la construction d’un enfant ( progrès, participation, tactique, arbitrage, respect des règles…)

Tout le monde devrait faire du sport

Avec une pratique adaptée à chacun, avec le plaisir qu’il procure , mêlant le physique au moral, le sport devrait faire partie de la vie de chaque être humain pour une meilleure qualité de vie. Les bienfaits sont nombreux et visibles, mais également plus subjectifs grâce à la production d’endorphine qui nous rend tout simplement heureux.
Pratiquer une activité sportive 1h30 par semaine peut prolonger la durée de vie (on parle de 3 ans), et l’on vieillit mieux (moins de maladie, meilleur moral) en bonne santé et dans de bonnes conditions.

Avis, infos et commentaires