adidas STAN SMITH la légendaire
Avec Kimishoes.frblog 1 adidas STAN SMITH la chaussure historique de la marque2 Stan smith un modèle de chaussure unique adidas STAN SMITH la chaussure historique de la marque En 1964, sous l’impulsion de la marque ...
wlt_thumbnail-279

adidas STAN SMITH la légendaire

adidas STAN SMITH la chaussure historique de la marque

En 1964, sous l’impulsion de la marque Adidas, Robert Haillet, le champion de tennis français conçoit une paire de chaussures blanches en cuir de vachette, un produit pourtant très classque. Bien que portant le nom de son concepteur, cette paire de tennis Adidas sera bien plus tard rebaptisée Stan Smith (en 1978). Autant dire que les ventes mondiales dépassent allègrement toutes les espérances puisqu’elles atteignent tout de même les 40 millions d’exemplaires ! La production a lieu en France, à Landersheim qui est une commune du Bas-Rhin. Cette paire de tennis est révolutionnaire grâce à un cuir comportant 3 rangées d’aérations et qui pour accroître la résistance est cousue à même la semelle. Bien évidemment, cette dernière est conçue pour s’adapter à tous les terrains. Par ailleurs, celle-ci dispose d’un ingénieux procédé destiné à protéger le tendon d’Achille.

Stan smith un modèle de chaussure unique

Cette paire de chaussures est reconnaissable entre mille grâce au logo de la marque. Au cours de l’année 1973, Stan Smith qui est un tennisman dont la renommée est mondiale signe un substantiel contrat avec la firme. En 1978, adidas est bien inspiré en devenant le sponsor attitré de Stan Smith. En effet, cette paire de chaussures fait l’unanimité en devenant un accessoire de mode. La Stan Smith est portée par toute la jeunesse avec un blue-jean. Au cours des années 80, la Stan Smith est la chaussure fétiche de tous les fans de hip-hop. À ce sujet, Run-D.M.C le célèbre groupe de Rap lui dédie une chanson intitulée « My Adidas ». Cette paire de chaussures se décline dans une multitude de coloris et la marque lance un modèle disposant d’un scratch. En 1990, ses ventes dépassent les 22 millions de paires à travers la planète. Courant 2003, Adidas sort une version montante. En 2007, la firme dévoile au grand public la Stan Smith II qui est une réédition. 2011 sonne l’arrêt de la commercialisation de la Stan Smith. Lors d’un bref communiqué, Adidas annonce que le grand retour de la Stan Smith est prévu pour 2014.

Mais dans les produits historique de la marque il y a aussi adidas dragon bleu marine, découvrez sur le blog de Kimishoes toute une série d’articles sur l’histoire des marques et des produits.

La stan smith est une chaussure à voir dans toutes les grandes villes comme, Paris, Marseille et même Le Mans !

Détails de l'article


Catégorie ,

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce de l'auteur.