Orthodontiste Bruxelles : Orthodontie Invisible
Comment aligner ses dents sans porter d'appareil dentaire ?
Avec Ident-clinic.beorthodontie En dehors de l'alimentation et de la respiration, la bouche sert également d'organe de communication et attire de façon automatique les regards. Vous comprenez alors comment des dents bell...
wlt_thumbnail-2270

Comment aligner ses dents sans porter d'appareil dentaire ?

Les méthodes orthodontiques modernes permettent désormais de corriger les malformations dentaires non seulement chez les enfants et les adolescents, mais aussi chez les adultes, quel que soit l’âge. Finis les « fils de fer » des temps anciens ! De nos jours, les appareils dentaires sont bien plus confortables et agréables à porter. Surtout au plan esthétique, des progrès considérables sont à noter comme la discrétion, voire le caractère complètement invisible des appareils. Invisalign, l’appareil dentaire de haute technologie invisible en est une preuve.

L’Invisalign : une révolution dans le monde de l’orthodontie
Grâce à une technologie de dernière génération, le rêve des orthodontistes, ainsi que des patients qui ont longtemps désiré un traitement orthodontiste invisible et sans appareil fixe est devenu réalité. On parle du traitement d’Orthodontie à Bruxelles (Invisalign) qui emploie une série de films élastiques, fins, presque invisibles, modelés au laser via un composé élastique très résistant. Cet appareil favorise le déplacement en douceur des dents jusqu’à leur position désirée.

Associée à des analyses en trois dimensions, la technologie ultramoderne d’imagerie 3D permet cette révolution dans le monde de l’orthopédie dentofaciale. Ce programme de planification et de diagnostic en trois dimensions a été développé par les spécialistes en logiciels de la société américaine Align Technologies, en collaboration avec des universités américaines réputées.

Invisalign et ses avantages
Désormais disponible pour les adolescents sur le traitement Invisalign Teen, la méthode Invisalign présente de nombreux atouts :

• C’est un appareil dentaire non fixe qui peut être enlevé pour manger et se brosser les dents ;
• Il favorise une hygiène buccale parfaite sans lésion des dents ou de la gencive ;
• L’appareil est quasiment invisible et se porte en toute discrétion ;
• Il est confortable à porter et n’expose le patient à aucun souci d’irritation ni d’élocution ;
• Il offre la possibilité de planifier et de simuler le résultat final du traitement à l’ordinateur. Vous pouvez ainsi le contrôler avant de démarrer votre thérapie ;
• Il nécessite moins d’entretien et de contrôles que les appareils fixes. Cela favorise ainsi les patients très éloignés de l’orthodontiste traitant.
Toutefois, notez que la méthode Invisalign n’est pas adaptée à tous les traitements orthodontiques.

Détails de l'article


Compte Facebook Visiter le lien ici
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce de l'auteur.