Diesel interdit dans les villes
Nous sommes en 2018 et il aura fallu attendre des décennies avant de se rendre compte que le Diesel représentait une catastrophe environnementale. Les véhicules essence vont faire leur grand retour...

Diesel interdit dans les villes

Nous sommes en 2018 et il aura fallu attendre des décennies avant de se rendre compte que le Diesel représentait une catastrophe environnementale.

Les véhicules essence vont faire leur grand retour, mais est ce que cela sera suffisant pour améliorer l’atmosphère des grandes villes? Pas si sur sauf que.

Sauf que pour avoir un bilan environnementale positif, on peut très bien rouler au Superéthanol E85.

Le superéthanol E85 pour remplacer le diesel dans les grandes villes?

La tendance se dessine de plus en plus nettement, on se dirige vers une interdiction totale des diesels en ville, en touts cas dans les grandes agglomérations européennes et même mondial.

Après Paris qui prévoit l’interdiction des diesel a l’horizon 2020, c’est le tour des grandes métropoles allemandes qui risquent de l’interdire beaucoup plus vite que prévu. Pour une fois, ce n’est pas sur une décision politique que la mesure d’interdiction risque d’être prise, mais par la justice elle même!

En effet, c’est le 28 février prochain que la cour administrative de Leipzig rendra son verdict: interdire les voitures fonctionnant au mazout en centre ville.

A l’origine, c’est deux ville Allemandes qui se sont retrouvées assignées en justice suite a une plainte de DUH, organisation environnementale allemande. Dusseldorf et Stuttgart pour ne pas les citer sont dans le collimateur et le DUH desire interdire la circulation a toutes les voitures, fourgons et camion ne respectant pas la norme Euro 6. Bien que le tribunal de Leipzig ne puisse interdire la circulation des autos s’abreuvant au fioul, ne pouvant qu’emmètre un avis, les villes concernées ne pourront pas s’y opposer et à défaut de proposer une solution viable, devront interdire les « poêles a mazout » en ville. En effet les jugement précédents leur exigeant de prendre des mesures pour limiter à très court terme les émissions de particules fines.

Le Superéthanol E85, solution économique à l’interdiction du diesel.

nous ne parlerons pas ici des problèmes politiques et industriels catastrophique que pourrait engendrer une telle décision, mais uniquement du point de vue des usager de la route.

Pour le particulier ou les entreprises, le Super éthanol représente une solution viable, économiquement (le superéthanol E85 est deux fois moins cher que le gas-oil) et écologiquement ( l’éthanol à un bilant écologique neutre et ne rejette lors de sa combustion que l’équivalent assimilé par la plante cultivée pour le produire ).

Le parc de voitures flexfuel (fonctionnant aussi bien au super ethanol E85 qu’au SP95 ou 98 ou au mélange des deux) est encore minimaliste, mais les constructeurs proposent des véhicules équipés d’origine et l’offre va aller crescendo. Mais, la ou l’éthanol est une solution géniale, c’est pour un moindre cout, il est trè simple et peu onéreux de convertir une voiture essence au superéthanol E85. Il existe pour cela des kits éthanol a partir d’environ 150 € pour un 4 cylindre et jusqu’a 3 ou 400 € pour un 6 ou huit cylindres. De plus, installer un boitier superéthanol ne demande aucune préparation mécanique si ce n’est d’installer le kit éthanol. Juste a brancher électriquement en moins d’une heure.

 

 

 

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