Disque dur endommagé, savoir le diagnostiquer
Avec Diskeom-recuperation-donnees.comtarifs-recuperation-disque-dur Très souvent, en cas d'inaccessibilité de données sur un disque dur en panne, l'utilisateur ne pense qu'à utiliser un logiciel de récupération de données, est-ce la bonne pratiqu...
wlt_thumbnail-784

Disque dur endommagé, savoir le diagnostiquer

Types de dommages de disque dur

Généralement, on peut distinguer deux types de pannes (ou de dommages) de disques durs :

  1. Dommages concernant le contenu uniquement, c’est à dire les données de l’utilisateur. Ce type de dommages peut se produire lors des occasions diverses : attaque de virus, formatage accidentel ou effacement de données.
  2. Dommages concernant le contenant, c’est à dire le disque lui-même. Cela peut se produire en raison du vieillissement naturel du disque dur, suite à un choc, chute, surtension, etc.

Comment identifier le type de panne de disque dur

Plusieurs étapes de tests sont nécessaire pour déterminer de manière efficace le type de dommages du disque dur. Car pour tous les dommages de contenant (ou matériels), l’utilisateur ne doit en aucun cas continuer à solliciter son disque, au risque de l’exposer à une défaillance matérielle irréversible, voir irrécupérable. Deux conditions sont nécessaire pour trancher le type de dommages de contenu  du disque dur :

  1. Le disque doit être détectable par le gestionnaire des disque avec sa réelle capacité.
  2. Tous les secteurs du disque doivent être accessibles en lecture et en écriture. Pour cela, on peut utiliser TestDisk ou HdTune (version gratuite) pour le scanner entièrement.

Si le disque dur endommagé ne peut pas vérifier les deux conditions précédentes, l’utilisateur a tout intérêt à faire appel à un professionnel en récupération de données comme Diskeom ou Data Flash Back à Paris.

Détails de l'article


Téléphone 0950400730
Compte Google+ Visiter le lien ici
Compte Twitter Visiter le lien ici
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce de l'auteur.