Mieux comprendre la norme wifi et équipements réseau
Avec Mon-routeur4g.com La norme WiFi a largement évolué depuis son apparition. Il suffit de remarquer la variation des suites de chiffres (802.11a,802.11ac, 802.11c…) sur les appareils compatibles pour s’en rendre...
wlt_thumbnail-1837

Mieux comprendre la norme wifi et équipements réseau

Comment fonctionne le Wi-Fi ?
Ce système de communication utilise les ondes radioélectriques pour transmettre les données des utilisateurs dans un réseau informatique. Cela permet à chacun d’eux d’avoir accès à internet, de consulter ses mails, d’échanger ses données et informations personnelles avec d’autres usagers à distance.
Ce réseau sans fil fonctionne par un système de transmission de trafic suivant deux directions. Les données, en provenance du réseau internet, sont envoyées vers un routeur qui les traduit, sous forme de signal radio, avant de les transférer à l’adaptateur sans fil intégré à l’ordinateur de l’utilisateur.

Les normes Wi-Fi
La norme initiale IEEE 802.11(WEP ou Wired Equivalent Privacy)a été créée en 1999. Cette première version offre un débit équivalent à 2 Mbit/s. Mais il existe aujourd’hui plusieurs normes plus performantes à savoir : WPA (Wi-Fi Protected Access) crée en 2003 et le WPA2 (2003) qui est la la plus utilisée actuellement.

Détails de l'article


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce de l'auteur.