Des petits efforts pour entretenir son corps


14 février 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Sport et santé



Le sport pour s’entretenir

Athletic man running in winter morning

Dans notre société actuelle, on prend soin de son corps dans le but de se maintenir en bonne santé. Il n’y a pas de doute sur le fait que la pratique d’un sport peut être tout à fait recommandé par un médecin à ses patients. Ce cas de figure se manifeste notamment chez les personnes en surpoids, pour qu’elles puissent se muscler et éliminer les graisses plus facilement.
Faire du sport, pratiquer une activité entretien également la forme physique et la santé, et il y a lieu de préciser que nul besoin d’atteindre des efforts olympiques pour parvenir à se sentir bien. Faire de la marche à pied, un petit footing de quelques minutes peut suffire. Si votre emploi du temps ne vous permet pas de faire du sport, alors en allant au bureau, sur votre lieu de travail, utilisez l’escalier plutôt que de prendre l’ascenseur. Les mouvements que vous ferez lors de la montée de marche sont bénéfiques aux articulations et c’est bon pour le cœur. Toutefois, si votre médecin vous déconseille les efforts physiques, suivez et respectez à la lettre ses recommandations.

Courir, marcher, à fond la forme, le moral au beau fixe avec un sport gratuit

Faire du sport coûte cher certains diront. L’abonnement à un club de sport n’est pas donné à toutes les bourses. Mais qui vous a dit que vous aviez besoin de vous inscrire à un club sportif pour faire du sport ? Il suffit simplement de mettre des chaussures adaptées, style des baskets et c’est tout. Vous sortez de votre domicile et personne ne peut vous interdire de marcher ou de courir dans la rue, dans la forêt ou sur la plage. Marcher et courir pour le plaisir est totalement différent que si vous réalisez des efforts par obligation. Votre corps vous dira merci et lorsque l’on a le moral, on fortifie l’ensemble de son organisme. Alors mettez vos meilleures basket de sport et, 1, 2, 3, partez !

 

Avis, infos et commentaires