Comment obtenir son bâton de marche au meilleur prix ?

Top 3 : Meilleur bâton de marche

Quelle que soit la saison durant laquelle vous effectuez vos randonnées, posséder un équipement adapté est essentiel. Très sollicités durant la longue marche, nos pieds s’affaiblissent. Pour continuer à avancer et éviter de tomber, il faut se servir d’autres appuis. Les bâtons de marche viennent en renfort aux randonneurs fatigués. Étant d’une grande utilité, ces accessoires pourront vous servir en diverses circonstances. Toutefois, pour acheter un produit de qualité au bon prix, il est nécessaire d’être bien renseigné. Pour vous aider, ce guide d’achat vous livre des orientations pratiques.

Notre coup de cœur :

Mechhree 100 % 3 K carbone bâton de randonnée : pour des appuis solides

Promo
MECHHRE 100% 3K Carbone Une Paires Bâtons De Marche Randonnée Télescopique Ultraléger 220g EVA Liège Respirant Poles Trekking Antichoc Antidérapant (100% 3K Carbone en Mat, Télescopique 65-135cm)
  • 【Matériau】Pôle de trekking, ce bâtons de randonnée est fait de 100% 3K carbon fibre , un matériau naturellement antichoc; poids plume et résistant aux impacts; le choix intelligent à faire si vous pratiquez la randonnée.
  • 【Extensible】Bâton de Marche,nos bâtons possèdent un mécanisme de verrouillage rapide pour que vous puissiez réduire ou allonger vos bâtons de 65 à 135 cm rapidement. Lorsqu'ils ne sont pas en cours d'utilisation, ils sont faciles à plier et suffisamment petit et léger pour être stocké au sein de votre sac à dos.
  • 【Pratique】Très bon bâton de trekking,léger mais solide,les mousses anti glissage sont très pratiques.les différentes rondelles s'adaptent aux différentes utilisations quelques soient là piste ou la neige
  • 【Ajustable】La longueur s'ajuste en 3 points en vissant une fois que l'on a trouvé la taille idéale. Pour déterminer la bonne hauteur, la main sur la poignée doit être à l'angle droit du bras, pas haut dessus ni en dessous.
  • 【Expérience】 Les poignées sont moulées à la forme des doigts pour une bonne tenue confortable et équipées de sangles réglables qui font office de dragonne. Ces bâtons ont une pointe en tungstène pour une utilisation sur la roche, un embout amovible pour l'usage le plus courant (route, chemin, forêt) et un étoilé pour la neige ou le sable.Le ressort antichoc interne absorbe bien les vibrations et impacts avec le sol.

Mechhree 100 % 3 K carbone est une paire de bâtons très pratiques pour faire de la randonnée. Il est fabriqué à 100 % avec du carbone fibre et pèse 200 g. Le bâton est télescopique et peut se rallonger de 65 à 135 cm. Il est équipé d’un système de réglage qui permet de l’ajuster en fonction de votre taille. Une fois qu’il est adapté à votre taille, vous pouvez visser le produit pour qu’il se bloque. Sauf si vous le dépliez, il sera impossible qu’il se débloque tout seul. Par ailleurs, votre outil de randonnée est équipé d’un ressort antichoc interne. Son rôle est d’amortir les vibrations chaque fois que le bâton touche le sol. Le ressort antichoc atténue la fatigue des articulations. C’est bien bénéfique pour tous ceux qui souffrent de crampes légères. Ce dispositif rend donc la marche plus confortable et plus agréable.

Cet outil dispose des poignées moulées à la forme des doigts. Elles facilitent la prise et assurent la bonne tenue du bâton. En plus, ses poignées sont faites en mousse EVA. Ce matériau a la particularité d’absorber la sueur. Il permet de maintenir vos mains sèches. Il est inconfortable et dangereux lorsque le randonneur pratique son activité avec des mains humides. Celles-ci peuvent glisser et ne pas adhérer correctement aux bâtons. Cela pourrait l’amener à perdre le contrôle de ses deux béquilles. Le bâton de randonnée Mechhree 3 K carbone est livré avec 4 rondelles qu’on peut changer en fonction du type de terrain. Il s’agit de 2 rondelles de trekking pour la boue, et 2 rondelles de basket pour la neige. Lorsque vous serez sur l’un de ces terrains, il vous suffira de fixer la rondelle appropriée. Enfin, l’instrument est doté d’une dragonne qui permet au randonneur de ne pas égarer son bâton.

Quels sont les avantages d’un bâton de randonnée ?

Le bâton de randonnée n’est pas un bâton ordinaire. Il se distingue nettement des autres par ses nombreuses fonctionnalités. Sa première fonction est d’aider le randonneur dans ses déplacements. Il constitue des « pieds » supplémentaires qui lui permettront de se déplacer facilement et rapidement. En plus, ces bâtons ont le pouvoir d’alléger et de réduire la fatigue musculaire. N’oubliez pas que les hanches, les cuisses et les genoux travaillent beaucoup pendant toute la durée de l’activité. Le produit permet aussi de traverser les terrains accidentés avec beaucoup plus de facilité et de confiance.

Par ailleurs, les bâtons de randonnée permettent de répartir le poids du sac que les randonneurs portent généralement au dos. De cette façon, la charge ne se fait pas trop ressentir. En plus, le produit vous aide à grimper facilement les collines et à franchir des obstacles rencontrés en forêt ou en montagne. Il garantit un très bon confort de marche. En réalité, il aide à se maintenir plus droit pendant l’exercice de la randonnée. Cette position qui soulage considérablement les articulations du dos. Pour réaliser une bonne affaire, il est important de parcourir les critères à vérifier avant.

Comparatif bâton de marche : Les 10 modèles les plus populaires du moment

Comment bien choisir ses bâtons de randonnée ?

Il existe plusieurs critères à vérifier avant l’achat des bâtons de randonnée. Pour le confort qu’elle est censée procurer, beaucoup commencent par vérifier la poignée des bâtons. En mousse ou en liège, elle doit être confortable et agréable à tenir. Si la poignée de vos bâtons n’est pas confortable, c’est la randonnée qui risque d’être désagréable. Outre la poignée, il est important de tenir compte du poids de l’article. Un produit léger est plus facile à manier et plus simple à ranger. Donc, il faut vraiment insister sur ce point essentiel.

Par ailleurs, vous devez vous rassurer que le bâton de randonnée que vous recherchez est équipé d’un système de réglage. Ce dernier est un critère très pertinent. En effet, si le bâton n’est pas bloqué, il pourra vous renverser et vous exposer à toutes sortes de blessures. Ce système permet donc de bloquer votre produit afin qu’il ne se déplie pas durant l’activité. Enfin, vérifiez la pointe de votre bâton de marche. En acier ou en tungstène, c’est elle qui entre en contact direct avec le sol. Celle en tungstène est plus prisée à cause de sa grande résistance.

Trouvez vos bâtons de marche sur Amazon

Enseigne phare de l’e-commerce mondial, Amazon est un exceptionnel point de rencontre entre des millions de consommateurs et des vendeurs opérant dans plusieurs pays. Vos bâtons de marche se trouvent facilement sur le site marchand. Pour vous aider à bien choisir, la plateforme fournit des descriptions de produit détaillées et des avis d’autres utilisateurs. Il vous est possible d’interagir avec d’autres consommateurs pour avoir plus d’informations sur un article en particulier. Pour aider les clients à réaliser des achats exceptionnels, l’enseigne vous propose des offres promotionnelles tout au long de l’année.

 

Cet article vous a plu ? Notez le.

/ 5.