Confier ses trésors, or et bijoux à un spécialiste d’Achat d’Or

Confier ses trésors, or et bijoux à un spécialiste d’Achat d’Or


17 décembre 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Entreprise et Société



Les fêtes de fin d’année présentent l’occasion de se réunir en famille pour partager des moments sacrés et peut être aussi transmettre à cette occasion des secrets sur des trésors cachés. Ces trésors peuvent être en Or. Effectivement des lingots ou Louis, Bijoux font partie d’un patrimoine familial qui se transmet de génération en génération alors que caché au font d’un coffre, il n’est pas toujours vraiment reconnu a sa juste valeur. Vient le moment ou il prend toute sa valeur lorsqu’il est mis à jour.

Reste à savoir comment mettre sur le marché ce métal précieux lorsque l’on n’est pas habitué à effectuer ce type de transaction monétaire. Il devient alors opportun de s’adresser en premier lieu à un spécialiste de l’achat d’or qui mérite toute votre confiance. En effet, il saura accorder toute son attention et prodiguer les meilleurs conseils pour entretenir, garder ou se délester de son trésor qui est tout de même un bien dont le prix fluctue rapidement selon différents paramètres d’échanges et le professionnalisme de l’expert. C’est pourquoi, il est utile de suivre ces quelques conseils avisés avant d’annoncer ses richesses que ce soit à son entourage familial ou d’affaires.

Se renseigner auprès d’un spécialiste d’achat d’or

Seul un expert spécialiste de la vente d’Or est à même de procéder à l’achat et la vente d’or massif. Il faut être reconnu dans le domaine. Dans un premier temps, cela permet de connaître rapidement l’état du marché de ce métal précieux sachant qu’il n’existe pas de cotation officielle sur un marché. Or, justement, depuis une dizaine d’années, les cours fixés par des opérateurs ont flambées soit de l’ordre de près de 200 % que ce soit pour le lingot ou le Napoléon. C’est pourquoi le commerce est fleurissant et nombres de boutiques ont récemment ouvert leurs portes pour proposer leur transaction. Or, seule un atelier comme Bruxelles Achat d’or qui bien implanté de longue date est gage de confiance car il est reconnu dans son domaine autant par les spécialistes que les profanes.

Le nombre d’avis disponibles sur internet permet de se faire une première idée sur le professionnel avant de prendre contact et de demander des devis pour se faire effectivement sa propre idée. En fait, se présenter auprès d’un atelier d’orfèvrerie est gage de sérieux et professionnalisme en la matière car il y a tout un travail et tout un art autour de la matière. Il ne s’agit pas seulement de disposer d’une boutique bon chic bon genre et de vendre en mettant en valeur des vendeurs ou de la décoration. Un professionnel de l’art peut se trouver en des lieux plus discrets afin de mettre en valeur non pas une devanture mais la matière précieuse en elle-même et la personne amenée à revêtir des bijoux rares, uniques et précieux pour sublimer une alliance subtile et unique afin de porter les valeurs fondamentales de la beauté et de la rareté uniques en leur genre.

Vendre son or tout en respectant les normes en vigueur

Il se trouve qu’une forte réglementation encadre la vente de l’or afin de protéger le consommateur et les intervenants amenés à être en contact avec les objets à forte valeur ajoutée. En Europe par exemple, existe une réglementation spécifique afin d’éviter par exemple le blanchiment des capitaux. C’est la directive 91/308/CEE du 10 juin 1991 qui encadre ce commerce pour garantir le bon usage et la bonne qualité des métaux précieux. Depuis 2011, au-delà d’une certaine somme d’achat le paiement en liquide est tout simplement interdit. De surcroît, dans chaque pays de l’union européenne peut exister une taxation particulière puisque la détention de ce type de produit est considéré comme un luxe corrélatif à un certain niveau de vie qui doit être redistribué pour assurer l’équité.

En France par exemple, l’Or est taxé à 10,5% et peut être frappé de sommes allant jusqu’à 34% de sa valeur de vente du fait de la plus value qui peut être engrangée. Et toute transaction qui interviendrait hors du territoire doit être alors déclarée notamment si cette dernière a lieu à Bruxelles, un lieu qui n’est pas du tout concerné par la taxation. Seul un bon conseiller comme Bruxelles Achat d’Or, connaît tout le formalisme régissant la matière afin d’éviter toute mauvaise surprise ou déconvenue lors du passage des frontières et des contrôles fiscaux. Il est possible de se renseigner au préalable par téléphone afin d’obtenir un devis ou une estimation gratuite de toute vente d’or, diamant et bijoux et de savoir comment procéder à la transaction tout en respectant les normes en vigueur dans chaque pays.