Comment utiliser une brossette inter-dentaire pour avoir des dents blanches

Comment utiliser une brossette inter-dentaire pour avoir des dents blanches


18 mars 2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Sport et santé


blanchir les dents

Le brossage quotidien est une condition sine qua none pour avoir des dents blanches et une bonne haleine. Comme vous le savez sûrement ce brossage doit durer trois minutes et intervenir trois fois par jour. Vous devez vous servir d’une brosse en bon état. Vous devez en changer régulièrement car quand elle s’abîme elle risque d’entraîner des dommages à votre bouche, comme des saignements, sans être efficaces. Il est donc indispensable de faire de petites dépenses régulières pour que le lavage de dents quotidien soit efficace. Elle ne pourra neanmoins pas remplacer le meilleur kit de blanchiment dentaire du moment en cas de jaunissement.

Cependant, une brosse à dent classique ne suffit pas à une hygiène optimale. En effet, il existe de petits espaces entre les dents qui ne peuvent pas être atteint pas une brosse ordinaire. Il est donc nécessaire pour atteindre ces endroits de faire l’acquisition d’un autre accessoire. Il est possible par exemple de faire l’acquisition d’un hydropulseur dentaire qui envoie un jet d’eau entre les dents. Cependant, nous parlerons aussi de la brossette interdentaire qui peut se révéler tout aussi efficace.

La brossette interdentaire permet donc d’atteindre les petits espaces qui se trouvent entre les dents. Elle permet ainsi d’éliminer toutes saletés ayant peut se loger dans les endroits les plus reculés de votre bouche. Pour bien choisir sa brossette il faut bien connaître votre anatomie. En effet, il en existe de deux formes : coniques ou cylindriques. Avant d’en faire l’achat, il est donc recommandé de demander conseil à votre dentiste afin que celui-ci vous conseille la forme de brossette la plus adaptée à votre dentition. Il est d’ailleurs indispensable de demander l’avis de votre dentiste à chaque que vous désirez utiliser une technique pour avoir des dents blanches et ceci pour assurer votre bonne santé.

En effet, il faut être prudent en ce qui concerne l’utiliser de cet accessoire. En effet, il peut abîmer la gencive qui se trouve entre vos dents. Les conseils que vous donnera votre dentiste vous permettront d’éviter les pièges de nettoyage trop profond. De plus, les techniques d’utilisation changent en fonction de la forme de la brossette qui est elle-même déterminée par la forme de votre dentition.

Même si cet accessoire peut être dangereux si il est utilisé de la mauvaise manière, il est intéressant d’en faire l’acquisition. En effet, enlever tout ce qui trouve entre les dents après un brossage vous évitera de nombreux désagréments comme des caries ou des maladies parodontales comme des gingivites.

Afin de savoir où utiliser cet accessoire, il est recommandé d’utiliser un révélateur de plaque dentaire. Il s’agit d’une solution qui colore les endroits où la plaque s’est formée. Vous pourrez ainsi cibler facilement les endroits qui ont besoin d’un nettoyage plus attentionné. C’est indispensable si vous désirez avoir une hygiène parfaite ainsi qu’une haleine fraîche. En effet, tout ce qui reste coincé entre vos dents contribue à vous donner une mauvaise haleine. Utiliser un hydropulseur ou une brossette vous permet donc d’être totalement confortable pour sourire tant au niveau de la blancheur que l’haleine.

Bien sûr, cela ne vous empêche d’utiliser des techniques comme le blanchiment avec le bicarbonate et grâce au laser. En fait, le brossage quotidien ne vous permettra d’avoir des dents parfaitement blanches et un sourire parfait à lui tout seul. Cependant, il est indispensable afin de garder une blancheur satisfaisante.