Guide pour un chihuahua

Guide pour un chihuahua


14 mars 2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Shopping



Le chihuahua est un chien exceptionnel, non seulement avec sa petite taille et son poids plume, mais également par son caractère. L’animal est très joueur, convivial, intelligent et collant. Il adore les câlins. Il est la race de chien la plus adoptée par des stars. Tout cela pour dire que le chiwawa, à part d’être un compagnon calinou, est un animal à la mode. De sa naissance, sa jeunesse et sa vieillesse, il restera toujours de petites tailles.

D’où viennent les chihuahuas ?

En effet, ces chiens de petite taille viennent de Chihuahua, dont ils tiennent leur nom. C’est une capitale de la région au nord du Mexique. Avant, ces animaux vivaient en toute liberté. Les Toltèques les ont domestiqués en premier, par la suite, ils ont été adoptés par les Aztèques. D’autres sources affirment que le chihuahua origine vient peut-être d’Asie. Leur espérance de vie dure environ 14 à 15 ans, ou plus encore pour certains. Pour plus d’information là-dessus, le site https://monchihuahua.fr/ donnera plus de détail.

Les chihuahuas LOF

Un chihuahua est dit LOF, lorsqu’il provient de deux parents qui sont de race pure chiwawa, ou bien les parents ne sont pas forcément LOF, mais après avoir passés une batterie test, la progéniture le deviendra. LOF est un sigle du Livre des Origines Français. Il garantit la véracité d’une race de chien de France depuis 1885. Pour vérifier cela, le petit clébard doit respecter certains critères. Ils doivent par exemple avoir une tête un peu arrondie en forme de pomme. Leurs dents doivent être en forme de ciseaux ou en pince. Comme vous l’avez déjà remarqué, un chihuahua a toujours de grands yeux, assez arrondis, un peu en retrait et très communicatifs. Leurs oreilles sont assez grandes, assez ouvertes, et aussi dressées. Ce type de chien a le mufle court et légèrement relevé. Toutes les couleurs du Truffe sont admises comme chihuahua LOF. Ces animaux doivent peser entre 1,5 kg à 3 kg.

Les différents types de chiwawa

En effet, ce chien n’existe qu’en deux sortes : le chihuahua poil long et le chihuahua poil court.

Celui à poil court a une fourrure lisse et court. Ce qui laisse les formes de son corps assez visible. La deuxième catégorie, comme son nom l’indique, est couverte de poils longs partout surtout autour du cou. Avec sa petite taille, il a l’air d’un mini-lion. Entre 12 et 18 mois, sa queue est couverte de poils longs. Leur entretien n’est pas compliqué, il suffit d’un bain tous les 3 mois. Par contre, en période de mue, il faut les brosser tous les jours.

La nature a fait que ce chihuahua est disponible en plusieurs coloris : il peut être gris, noir, marron, chocolat, blanc, bringé, fauve de différente sorte, bringé, sable ivoire ou argenté ou platine. Vous avez un embarras de choix parce que ces couleurs leur rendent plus attrayant. Le chiwawa bleu existe aussi, mais c’est une perle rare. Il y a aussi le chihuahua appelé nain ou toy, leur poids à l’âge adulte ne dépasse pas 1 kg.