Le meilleur compresseur

Le meilleur compresseur


4 octobre 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Shopping


Véritable réserve d’énergie capable de remplacer un grand nombre de fonctions. Permet d’alimenter des outils pneumatiques variés (marteau, burin, pistolet à peinture, ponceuse, etc.), en les éliminant ou en facilitant la tâche la plus chronophage.

Principe de fonctionnement simple: le moteur fait tourner le cylindre ce qui comprime l’air dans la cuve où il sera stocké. On peut utiliser de l’air lui-même (dans les pneus)) ou d’utiliser la force motrice qu’elle est une référence sur le canon, de la peinture, un marteau-piqueur ou le sable. Les compresseurs portatifs: si vous ne voulez pas pour gonfler les pneus, nettoyer blow gun, ou même d’insérer et de le serrer, être guidé dans ce cas la famille de compresseurs portatifs. Petites et légères, elles sont idéales pour les petits travaux. La plupart des modèles ont une capacité d’au moins 20 litres, une puissance de 1,5 cv (Chevaux), et le débit d’air d’environ 8 m3/h pour un maximum de sécurité. Pour les travaux dans la rue, ou dans les endroits étroits, ils sont parfaits. Plusieurs marques proposent des compresseurs portatifs des salariés soit 230, soit, pour les aventuriers 12 V prise de type allume-cigare. Certains modèles sont même sans la capacité et pèse moins de 4 kg! Les compresseurs simple piston: c’est la catégorie de compresseurs la plus grande. Conviennent pour les travaux plus conséquents ou pour une durée plus longue, le groupe de compression se compose d’un moteur qui actionne un seul cylindre. Leur puissance varie de 1,5 Cv à 6,5 Cv, et le montant de leur capacité de 25 à 250 litres. Les compresseurs à piston unique capable de délivrer jusqu’à 40 m3/h à une pression d’environ 8 bar.
Le moteur: c’est peut être de l’air peut être électrique ou thermique. Compresseur électrique est limité en termes de puissance moteur assez faible) et de mobilité (il doit être connecté à une alimentation secteur). Un compresseur thermique est idéale pour effectuer des travaux importants. De plus, ce type d’appareil n’a besoin d’aucun branchement, vous pouvez facilement déplacer.

consommation d’air: exprimé en litres par minute (l/m), il varie d’un compresseur sur l’autre en fonction de la taille du réservoir et de la force appliquée.

Pour une utilisation universelle de la nature en donnant la préférence à des modèles dans lesquels le flux d’air atteint au moins 150 l/min. Sachez qu’un compresseur à air allant de 150 à 200 l/min permet de boulonner, meuler, buriner ou écrire des surfaces. Ce type de modèle est une grande autonomie ainsi que l’utilisation permanente.