Le rachat d’un véhicule d’occasion : comment cela se passe ?


21 mai 2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Automobile


Comment s’y prendre pour le rachat/reprise de sa voiture ?

Il y a plusieurs manières de s’y prendre pour se faire racheter son véhicule. En effet, certains garages automobiles vous proposent le rachat de votre véhicule à un prix généralement peu intéressant par rapport à sa valeur d’origine. De plus, les concessionnaires automobiles proposent lors d’occasions spéciales de vous racheter votre véhicule si vous achetez une nouvelle voiture chez eux. Ainsi, ils déduisent le coût de la reprise de votre voiture sur le prix d’achat du nouveau véhicule.
Par ailleurs, il est toujours possible de mettre en vente votre véhicule sur un site d’annonces et de vous le faire racheter par un particulier, mais cette méthode peut parfois prendre beaucoup de temps.
Sinon, vous pouvez passer par une agence spécialisée pour le rachat de votre voiture d’occasion !

Pourquoi passer par une agence pour la reprise de son véhicule ?

Le fait de passer par une agence pour le rachat de votre voiture est avantageux dans le sens où vous êtes assuré de vous faire reprendre votre voiture instantanément et de vous faire payer très rapidement. De plus, vous n’avez aucune contrepartie ni obligation d’achat en retour.
En effet en passant par l’agence AutoEasy, spécialisée dans la reprise de voitures d’occasion, vous bénéficiez d’une offre de reprise à un juste prix pour votre véhicule de moins de 15 ans et de moins de 200 000 kilomètres. Par ailleurs, les avantages sont que vous n’avez aucune démarche à réaliser car tout est pris en charge par l’agence. Après estimation de la valeur de reprise de votre véhicule et acceptation de votre part, votre véhicule est racheté directement sans délai ni obligation d’achat en contrepartie ; et vous êtes payé sous 24 heures !
Vous pouvez réaliser votre estimation en ligne et vous faire racheter ensuite votre voiture dans l’agence la plus proche de chez vous. Sachant que le réseau compte 40 agences en France, il y en a forcément une à proximité de votre domicile !