A partir de quel poids et selon sa taille doit on penser à maigrir ?
Comment bien calculer et se servir de l'IMC ?
Avec Corset-minceur.net L’IMC ou Indice de Masse Corporelle est une formule inventée pour mesurer le surpoids chez les personnes. A maintes reprises, cette technique a prouvé son efficacité. ...
wlt_thumbnail-1838

Comment bien calculer et se servir de l'IMC ?

Qu’est-ce l’IMC et à quoi sert-elle ?

Le lien critique reconnu comme principale cause des maladies métaboliques est l’excès de graisse corporelle. Pour la contrôler, les médecins et les diététiciens ont en majorité recours au calcul de l’IMC ou Indice de Masse Corporelle. En effet, la masse corporelle d’un individu évaluée par rapport à sa taille permet d’estimer sa corpulence. Cette dernière à son tour sert à connaitre les facteurs de risque liés à l’insuffisance de poids, au surpoids et à l’obésité.
Pendant des années, l’instrument a été utilisé pour les personnes âgées de 18 et 65 ans. Son utilisation sera généralisée au sein de la médecine pédiatrique spécialement pour les enfants de 0 à 5 ans. Et, même si le résultat obtenu est considéré comme une valeur approximative, il sert toujours de repère pour les spécialistes.

Techniques de mesure de l’IMC

Très simple à mettre en place, la procédure de mesure de l’IMC ne nécessite l’intervention d’aucun spécialiste. En effet, l’indice correspond au rapport entre le poids en kg du sujet et le carré de sa taille en mètre. La masse musculaire et la masse osseuse étant des variables changeant d’une personne à l’autre, la formule ne les prend pas en compte. Il en est de même pour l’âge, le sexe, et l’origine ethnique de l’individu.
Le calcul de l’IMC peut se faire par toute personne qui connait ses mensurations. Pour faciliter la tâche, il existe en ligne des sites web qui proposent des instruments de calcul automatiques. L’utilisateur n’aura alors plus qu’à renseigner les données requises pour connaitre son résultat.

Détails de l'article


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce de l'auteur.