Trouvez votre urgence dentaire en France
La solution pour une urgence dentaire
Avec Allo-urgence-dentaire.fr Tard dans la nuit, le dimanche ou pendant les jours fériés vous pourrez être mis en relation avec un dentiste pour une consultation dentaire en urgence. ...
wlt_thumbnail-4729

La solution pour une urgence dentaire

On peut définir une urgence dentaire comme une situation sanitaire exigeant une intervention rapide d’un spécialiste de la santé dentaire. En d’autres termes, il s’agit d’un cas nécessitant la consultation prompte et expressive ou vive d’un professionnel de la dent. Selon le cas, on peut répertorier une urgence dentaire dans plusieurs catégories. Les urgences dentaires infectieuses, des traumatismes dentaires, des urgences liées à la douleur intense (la pulpite), des hémorragies dentaires et de la sphère buccale sont essentiellement les cas rencontrés.

Les différents types d’urgences dentaires

Comme il est dit dans le paragraphe précédent, les cas relevant d’une urgence dentaire peuvent être classés dans diverses catégories. Ces dernières sont exactement au nombre de quatre. Les urgences dentaires infectieuses représentent plus du tiers des urgences dentaires. Elle regroupe les abcès endodontiques, les accidents infectieux, les abcès parodontaux, les cellulites collectées, les cellulites sérieuses, etc.

La seconde catégorie concerne les traumatismes dentaires qui relèvent généralement d’un choc ou d’un accident. Elle engendre l’expulsion de la dent hors de son alvéole, la fracture de la couronne de la dent, la fracture radiculaire, etc. La troisième classe, l’hémorragie dentaire et de la sphère buccale, fait allusion au saignement. L’inflammation de la pulpe accentuant la douleur dentaire est la caractéristique de la pulpite.

Trouver un dentiste en urgence

Face aux différents types d’urgences dentaires, l’alternative la plus appropriée, c’est de penser à une prise de rendez-vous ultrarapide. En clair, il faut recourir à l’assistance d’un dentiste. Cependant, vous êtes limité si l’urgence dentaire se révèle un dimanche, un jour férié ou tard la nuit. Au cours de ces moments, les professionnels de la santé dentaire sont ordinairement au repos.

Toutefois, vous pouvez toujours être mis en relation avec un dentiste de garde en urgence ou obtenir l’adresse du centre dentaire le plus proche de vous. Pour cela, il vous suffit d’utiliser le site « GeoAllo Urgence Dentaire ». Ce dernier vous aide à bénéficier des soins dentaires adéquats en urgence en France.

Détails de l'article


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce de l'auteur.