Comment choisir une lampe torche rechargeable?
Le choix d'une lampe torche qui se recharge
Avec Comparatif-lampe-torche.frlampe-torche-rechargeable Choisir une lampe torche, cela prend souvent beaucoup de temps comme il existe de très nombreux modèles sur le marché. Heureusement, vous allez y voir plus clair grâce à ce guide complet. ...
wlt_thumbnail-3379

Le choix d'une lampe torche qui se recharge

Vous êtes perdu dans la jungle des modèles de lampes torches rechargeables? C’est bien normal, il y a tellement de modèles différents sur le marché. C’est une vraie difficulté.

La batterie, un atout de poids

Pour y voir plus clair, sachez que le gros atout de la lampe torche rechargeable est que comme son nom l’indique, elle se recharge. Vous n’aurez donc plus à emporter avec vous des tas de piles alcalines de rechange. Ainsi, c’est plus écologique de s’éclairer.

La recharge de la batterie lithium ion se fait soit sur une prise de courant électrique, soit sur le port USB d’un ordinateur. Un point à prendre en compte est la durée nécessaire pour recharger la batterie. Si vous n’avez pas toute la journée devant vous, prévoyez d’avoir une batterie de secours afin de pouvoir les interchanger dès que vous en avez besoin.

Surveiller l’autonomie

L’autonomie de la batterie dépendra grandement de l’usage que vous ferez de la lampe torche. Si vous l’utilisez à pleine puissance, elle ne tiendra souvent pas plus de 2h. En revanche, a faible puissance, vous aurez plusieurs dizaines d’heures d’autonomie devant vous. Autant dire que vous pourrez l’utiliser fréquemment pendant plusieurs jours de suite sans avoir à la recharger.

Ce type de lampe torche est particulièrement adapté à la randonnée et au camping où l’on n’a pas forcément la possibilité de recharger facilement. Cerise sur le gâteau, elle dispose souvent d’un mode SOS et d’un mode strobe, qui sont pratiques pour vous faire repérer.

Ne négligez pas les autres aspects lors du choix de la lampe. Le poids notamment est très important à étudier car une lampe lourde est une lampe pénible à transporter et pas forcément toujours plus puissante. En effet, les constructeurs réalisent à présent des prouesses pour faire des lampes légères toujours plus puissantes grâce à des ampoules LED de grande qualité.

Le tarif des lampes torches rechargeables varie de 20 à 200 €. Il faudra quand même compter au moins 50 € pour avoir une lampe qui tienne la route.

Détails de l'article


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce de l'auteur.