Porte blindée et blindage de porte vs système de vidéosurveillance, comment choisir ?


14 décembre 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Entreprise et Société


Il existe plusieurs solutions pour sécuriser et protéger une habitation. Alors entre la serrure de sécurité et la porte blindée d’un côté et les alarmes et un système de surveillance de l’autre, comment choisir en toute connaissance de cause ? Votre serrurier vous dresse les principales questions à se poser.

Des solutions efficaces pour vous protéger efficacement contre les cambriolages et autres effractions

En France, on enregistre un cambriolage toutes les 30 secondes, et en moyenne, un cambriolage dure moins d’une demi-heure tout compris. Ces chiffres nous effraient tous, et nous savons, que nous sommes tous concernés. En milieu rural comme dans les centres des plus grandes villes, nous cherchons tous à nous protéger de ce fléau du quotidien. Pour se protéger des cambriolages, vous pourrez toujours compter sur l’assistance et les conseils de votre serrurier de proximité. Que vous habitiez à Nancy, Montpellier ou Paris, le serrurier pourra vous présenter en détail les différents systèmes de verrouillage qui peuvent vous protéger de manière plus efficace. Mais le serrurier n’est pas le seul partenaire, qui peut vous proposer des solutions pour renforcer votre protection au quotidien. Vous pourrez ainsi être sollicités par des vendeurs ou des installateurs d’alarmes ou de système de vidéosurveillance. Il vous faudra choisir entre ces deux options possibles, même s’il est envisageable de faire installer les deux. Alors comment choisir entre la porte blindée, le blindage de porte, la serrure de sécurité et les alarmes et autres vidéosurveillances ?

Porte blindée, blindage de porte et serrure de sécurité, des moyens pour retarder l’avancée des cambrioleurs

 

Votre serrurier pourra vous proposer la pose d’une porte blindée et dans le cas où vous ne pouvez pas ou ne voulez pas cette dernière, il pourra toujours vous proposer le blindage de porte. Mais avant cela, il pourra aussi vous proposer la pose d’une serrure de sécurité, notamment labelisée A2P. Le simple remplacement de serrure par une serrure de sécurité peut en effet être une solution efficace et redoutable pour votre protection. En effet, des tests ont permis de définir qu’une serrure labelisée A2P *** pouvait résister en moyenne 15 minutes à une tentative d’effraction. Quand vous savez qu’un cambrioleur ne passera pas plus de deux ou trois minutes à essayer de forcer votre porte, vous prenez conscience de l’intérêt de ce type de serrure.

Toutes ces solutions proposées par le serrurier vont permettre de retarder grandement la progression des cambrioleurs. Ces derniers pourront soit se décourager, et dans tous les cas si ils poursuivent, ils ont alors plus de chance d’être surpris en flagrant délit. De votre côté, c’est donc une protection doublement efficace. Non seulement, vous empêchez des cambrioleurs amateurs de pénétrer facilement et rapidement chez vous et vous compliquez assez la tâche des cambrioleurs les plus expérimentés pour les dissuader de poursuivre dans leurs mauvaises actions.

Alarme et vidéo surveillance pour réagir au plus vite pour contrer les cambrioleurs

L’installation d’un système de vidéo surveillance ou même d’une alarme ne procède pas du même objectif. Il ne s’agit pas ici de renforcer la sécurité de vos accès ni même d’empêcher les cambrioleurs de parvenir à leurs fins. Il s’agit d’être informé en temps réel de toute tentative d’intrusion afin de pouvoir mettre en fuite les délinquants. En se déclenchant, une alarme pourra mettre en fuite les cambrioleurs, qui craindront alors d’être surpris et d’être arrêtes. La vidéosurveillance permettra à une société de protection d’intervenir dans les meilleurs délais ou alors de vous informer pour que vous puissiez alerter en temps réel les forces de l’ordre. Dans les deux cas, la mission sera réussie puisque cette alarme ou cette surveillance vidéo permettra de déjouer les pièges des cambrioleurs. On ne peut donc pas opposer les systèmes de protection aux systèmes de surveillance, puisque chacun répond à des finalités différentes. En revanche, les deux peuvent être associés, avec une protection renforcée de vos accès, le tout surveillé par un système de vidéo surveillance ?

En revanche, si les cambrioleurs réussissent à mettre hors d’état une alarme, alors il vous faudra bénéficier d’un système de verrouillage sécurisé si vous souhaitez éviter d’avoir à connaître les conséquences d’une effraction. Demandez conseil à votre serrurier.