Pourquoi acheter un climatiseur portable ?

Pourquoi acheter un climatiseur portable ?


14 décembre 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Shopping


L’acquisition d’un climatiseur est sans doute un investissement assez important. Toutefois, il existe actuellement plusieurs climatiseurs portables qui présentent plusieurs avantages en plus de leur coût relativement bas. Nous verrons dans cet articles les raisons pour lesquelles il serait judicieux d’acquérir un climatiseur portable.

Les points positifs d’un climatiseur mobile

Comme son nom l’indique, il s’agit de monoblocs ou de climatiseurs mobiles qui peuvent être déplacés d’une pièce à une autre puisqu’ils sont montés sur des roulettes.

En matière de coût, il faut reconnaitre qu’ils sont très attractifs. De plus, la pose et l’installation de ces climatiseurs ne nécessitent aucunement de connaissances techniques. Par conséquent, vous-mêmes vous allez pouvez facilement le faire. Toutefois, il faudrait veiller à ce que l’évacuation de l’air chaud puisse se faire par une fenêtre ou par un mur grâce à leur gaine flexible.

Les limites de la climatisation portable

Il faut garder à l’esprit que ce sont des appareils qui ne sont pas assez résistants pour être utilisés durant toute l’année. Par conséquent, ils doivent être utilisés en solution d’appoint.

En outre, les climatiseurs mobiles font beaucoup plus de bruit que les climatiseurs fixe voir ici garabullos. Vous allez devoir faire face à des bruits de 50 à 60dB puisqu’ils sont des monoblocs et que le moteur ne se trouve pas à l’extérieur. Toutefois, il faut noter que ces bruits sont de plus en plus réduits grâce aux avancées technologiques.

En dehors des bruits, les climatiseurs mobiles sont assez encombrants. En effet, ils ont généralement plus de 40 kg comme poids et se trouvent donc être difficiles à déplacer entre les étages.

Voilà donc tout ce qu’il faut savoir sur les avantages et les inconvénients d’une climatisation portable. Même s’ils présentent quelques inconvénients, ils ne restent pas moins des alternatives très intéressantes aux climatiseurs fixes.