Quel vélo choisir pour améliorer sa santé cardiovasculaire ?


30 janvier 2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Sport et santé


velo ideal pour maigrir

Tout bon sportif le sait, le sport est une activité qui permet de maigrir ou d’obtenir une bonne musculature, mais il s’agit aussi et surtout d’une activité qui vous permettra d’améliorer votre santé cardiovasculaire du fait que votre cœur deviendra plus résistant à l’effort. Et le vélo fait partie de ces appareils de fitness particulièrement recommandés pour améliorer sa santé cardiovasculaire toute entière. Cependant, vous le savez, il existe de nombreuses sortes de vélos, et trouver le bon est loin d’être une chose si évidente qu’il n’y paraît. C’est pourquoi, ci-dessous, nous avons souhaité vous présenter deux types d’appareils particulièrement efficaces.

Le vélo d’appartement pour se dépenser dans le meilleur des conforts

velo ideal pour maigrirDans un premier temps, si vous souhaitez exercer une activité physique directement depuis chez vous, ce qui vous évitera notamment de braver le froid, les intempéries ou la circulation automobile, alors le vélo d’appartement est le meilleur équipement pour vous puisqu’il vous suffira simplement de l’installer chez vous et de monter dessus pour pédaler dès lors que vous en aurez envie. De plus, vous pourrez surveiller vos enfants en même temps que vous vous entraînerez ou même regarder votre série préférée. Cependant, pour bien le choisir, prenez le temps de parcourir un comparatif vélo d’appartement dans lequel vous seront présenter les modèles les plus susceptibles de vous plaire.

Le vélo électrique pour prendre soin de sa santé tout en se faisant plaisir !

Dernier né dans ce domaine, le velo electrique est lui aussi un équipement particulièrement intéressant puisqu’il vous permettra de vous dépenser sans que vous ne vous en rendiez compte. En effet, grâce à son principe d’assistance électrique, la seule chose que vous aurez à faire sera de pédaler sans effort puisque le moteur effectuera ces efforts à votre place. Vous pourrez alors vous attaquer aux pires cols de montagne sans transpirer une seule goutte de sueur mais tout en ayant malgré tout la certitude de renforcer et d’améliorer votre système cardiovasculaire.