Quelle est la box internet la moins chère ?


12 février 2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ High tech



Pour avoir une connexion internet chez soi, il faut nécessairement être abonné auprès d’un fournisseur d’accès internet (FAI) et avoir chez soi une box internet, qui servira de terminal ou de passerelle domestique. C’est grâce à la box que le FAI vous fournira la connexion internet. Si vous désirez savoir quelle est la box la moins chère sur le marché, vous devriez lire cet article.

Des offres internet de plus en plus accessibles

Depuis quelques temps, les consommateurs des services internet sont favorisés par les circonstances. La main invisible d’Adam Smith a organisé le marché au grand bonheur des consommateurs français, dont le pouvoir d’achat n’est pas le meilleur au monde.

Avec la pluralité de fournisseurs en quête d’une part de marché toujours plus grande, les offres sont devenues de plus en plus alléchantes. En lice sur un même marché, Bouygues Télécom, Free, Orange et SFR, acteurs majeurs du secteur, se font la guerre sur les prix.

Ainsi, le coût de l’abonnement mensuels aux FAI varie désormais entre 15 et 30 euros. Cependant, il n’est pas rare que les FAI appliquent d’autres frais ou s’engage dans la location de matériel. En tant que souscripteur, il est prudent de vérifier tous les frais appliqués avant de s’engager.

En outre, le gain considérable de terrain par la technologie de la fibre optique, permet d’avoir accès à des vitesses de connexion allant jusqu’à 100 Mb/s. Grâce à cette avancée, les technologies comme le xDSL, offrant des vitesses de connexion allant de 15 à 70 Mb/s s’offrent maintenant au prix d’un morceau de pain, enfin, pratiquement. Si vous souhaitez voir exactement quelle est la box internet la moins chère, découvrez toutes box moins chères sur 1abonnement.fr.

Où trouver la box internet la moins chère ?

D’entrée, vous devez savoir que la plupart des fournisseurs d’accès à l’internet proposent en général des tarifs d’abonnement bien intéressants. Toutefois, n’allez pas imaginer qu’il s’agit de tarifs réglementaires définitifs. La plupart du temps, ce sont des réductions qui ne sont accordées que sur une période de 12 mois. Il faudra donc vérifier quelle sera la tarification appliquée après la période de réduction, puisque dans certains cas, la souscription avoisine le double ou le triple de la tarification initiale.

D’autre part, certains fournisseurs vous proposent des offres double Play (Appels illimités, Internet fixe) et d’autres vous proposent des services triple Play (Appels illimités, Internet fixe, TV). Le besoin de box pas cher ne doit pas vous amener à vous priver de services additionnels.

Pour les services d’appels illimités, vous aurez parfois des appels vers toutes les destinations et vous aurez avec d’autres fournisseurs, des appels vers un certain nombre de destinations données. S’agissant de la connexion, il peut s’agir de connexion ADSL ou de connexion de type fibre optique. Vous devez choisir le moins cher des FAI, sans toutefois souffrir une réduction de la qualité du service.

En d’autres mots, en choisissant votre box, vous devez tenir compte de vos besoins spécifiques (en matière d’appels fixe ou mobile par exemple) et de votre capacité future à supporter les charges réelles de votre abonnement après la période de réduction.