Quelles sont les caractéristiques d’un bon aspirateur robot ?


6 mars 2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Shopping


Faire le ménage dans son appartement ou maison est une tâche de tous les jours. Cette tâche peut s’avérer à la longue fastidieuse. Pour ce faire, existent sur le marché des aspirateurs robots pouvant faire ces travaux à votre place. Cependant, le choix du bon aspirateur robot n’est pas aussi facile au vu des différents types d’aspirateurs disponibles. Il est donc primordial de connaitre les caractéristiques d’un bon aspirateur robot. Ce qui vous aidera considérablement dans le choix du bon aspirateur robot. Vous êtes donc au bon endroit !

Le système de déplacement

Le déplacement est très important dans le choix d’un aspirateur robot automatique en se référant à la tâche à exécuter. Il est donc préférable de s’orienter vers les aspirateurs robots qui sont non seulement capables de cartographier la pièce à nettoyer mais aussi équipés de caméras ou d’un télémètre laser. Cependant, il existe des aspirateurs robots de quelques capteurs leur permettant de réaliser des déplacements aléatoires tout en analysant leur environnement tel qu’un Roomba.

La programmation

L’intérêt majeur d’avoir un robot est que ce dernier soit capable de travailler même en l’absence de son propriétaire. Ainsi, les appareils les plus élaborés permettent de planifier une programmation pour une semaine entière tout en choisissant les jours et heures de nettoyage du robot. Toutefois, il en existe qui ne sont pas du tout autonome.

Le niveau sonore

Ce critère est surtout important pour les appareils non programmables car pour un aspirateur robot programmable, l’aspirateur se charge de le faire fonctionner en cas d’absence du propriétaire.

Poids et dimensions

Les aspirateurs robots sont généralement fabriqués de la même manière. Donc c’est un critère qui n’est aussi important dans le choix d’un aspirateur robot. Toutefois, au-delà des aspirateurs robots, on distingue des aspirateurs avec une forme adaptée au nettoyage des angles et le long des murs.

Le filtre : HEPA

Le meilleur aspirateur robot est celui doté d’un filtre épais et de qualité mais aussi qui se nettoie bien.

La capacité du bac collecteur

Elle doit être en adéquation avec le lieu à nettoyer. Cependant, il est un peu préférable d’opter pour un aspirateur robot dont la capacité du bac collecteur est un peu plus grande.

Les batteries,

L’autonomie est une chose très importante dans le choix des appareils électroniques. Pour ce faire, il faut choisir un aspirateur robot avec une batterie de qualité.