Quels sont les avantages des smartphones

Quels sont les avantages des smartphones


12 février 2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ High tech


Depuis 1973 que le premier téléphone mobile a été inventé, plusieurs améliorations ont été faites jusqu’à ce jour. D’ailleurs aujourd’hui, peu de personnes se rappellent de comment étaient les ancêtres des smartphones. Il en sera peut-être de même pour le smartphone lui-même qui sera délaissé au détriment du smartphone pliable. Pourquoi devrait-on utiliser ce nouvel outil ?

En réalité, le smartphone pliable fait de plus en plus parler de lui. Il n’est pas encore commercialisé mais plusieurs présentations de lui ont été faites. Découvrons ensemble les avantages que peut bien avoir ce nouveau gadget.

Une technologie deux en 1

La plupart du temps, on s’oriente vers l’achat d’une tablette à cause de la taille de l’écran qui permet de mieux visualiser des vidéos et bien d’autres choses qu’on ne citera pas. Quant aux smartphones, ils sont plus petits et donc plus pratiques. Et si on pouvait cumuler les avantages des deux technologies ? Eh bien, c’est ce que fait le smartphone pliable. Vous pouvez profiter simultanément de la praticité de votre smartphone et du grand format de votre tablette. N’est-ce pas génial ?

Un téléphone multitâche

On a tous voulu à un moment ou à un autre pouvoir multiplié son écran afin d’utiliser plusieurs applications à la fois. Avec le smartphone pliable, ce serait une chose possible. En effet, vous pouvez avec ce gadget utiliser jusqu’à trois applications simultanément. Le rêve !

Économie de place

Certaines personnes, pour diverses raisons, se retrouvent obliger de trimballer et tablettes et smartphones. Pour les femmes c’est encore plus compliqué avec les minuscules sacs à main qu’elles peuvent parfois garder. Avec cette nouvelle technologie, vous pouvez gagner un peu plus de place dans votre sac sans avoir à choisir entre l’un ou l’autre de vos appareils. Et ça c’est un avantage non négligeable.

Anciennes applications oubliées ?

Vous vous dites peut-être qu’une technologie aussi avancée pourrait ne pas prendre en compte toutes vos anciennes, mais indispensables applications. Ce n’est pourtant pas le cas. Même s’il lui faudra un petit temps d’adaptation, le smartphone pliable pourra se charger de toutes les vielles applications se retrouvant sur votre ancien smartphone.

Nouveau smartphone nouvelles applications

Nous avons parlé de prise en charge des vieilles applications, mais avons-nous précisé que ce petit bijou fera son entrée avec des applications nouvelles et faites sur mesure ? Les créateurs ont pensé à accompagner ce nouveau bijou de ses propres applications. De quoi faire fantasmer les plus curieux.

Smartphone pliable et selfie

Devenu un incontournable aujourd’hui, le selfie est l’une des premières caractéristiques que certains recherchent lors de l’achat de leur téléphone portable. Avec le smartphone pliable, l’utilisation du selfie sera absolument délicieuse. En effet, vous n’aurez qu’à plier votre téléphone pour changer de caméra : celle de derrière peut devenir caméra frontale et inversement.

La protection de l’écran

C’est sûr qu’un téléphone plié n’est pas le remède contre les chutes accidentelles, mais il pourrait aider. Une fois pliée l’appareil ne se fissurera que d’un côté. Ce qui voudra dire que l’autre pourrait toujours être utilisable. Par ailleurs, ce sera essentiellement de plastique que sera constitué le matériau utilisé dans la fabrication des smartphone pliables. Ce qui rendra le téléphone un peu plus résistant aux chocs.