Vie de parent | Comment se simplifier le quotidien efficacement ?

Comment se simplifier la vie de parent ? Quelques astuces !


4 mars 2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Actualité


choisir un chauffe biberon

Vous le savez, être parent implique le fait que nous soyons obligés d’être sur le pont en permanence puisque l’enfant nécessite évidemment une attention de tous les instants. Entre sa toilette, son alimentation ou son éveil, bien s’occuper de son bout de chou peut prendre l’apparence d’un travail à plein temps. Cependant, il existe aussi quelques astuces qui vous permettront d’économiser du temps, c’est à dire qu’elles vous aideront à diminuer la durée de certaines tâches, répétitives notamment, sans que celles-ci soient moins bien réalisées. Dans cet article, nous avons tenu à partager avec vous quelques conseils qui pourraient bien améliorer de façon notable votre quotidien.

Choisir des équipements de puériculture autonomes

choisir un chauffe biberonDans un premier temps, la solution la plus simple pour économiser du temps sur certaines tâches répétitives consiste à confier celles-ci à des appareils de puériculture autonomes qui feront le travail à votre place. Par exemple, vous pourrez choisir un chauffe-biberon qui s’occupera, comme son nom l’indique, de chauffer le lait de votre enfant à la température souhaitée, ce qui vous fera gagner une à deux minutes lors de chaque repas de bébé. Faites le compte et cumulez toutes ces minutes économisées chaque mois, et le résultat pourrait bien vous laisser sans voix.

Mais outre le chauffe-biberon, il existe de nombreux autres équipements qui, de par leur caractère autonome, vous remplaceront avec énormément de fiabilité. Cela peut par exemple être le cas du tapis d’éveil électronique qui permettra à votre enfant de se divertir et de s’éveiller seul sans que votre attention ou votre présence ne soit nécessaire. Tous ces produits répondent à des normes de sécurité fixées par l’Union Européenne, ce qui revient à dire que, quel que soit le modèle choisi, vous aurez la garantie de bénéficier d’un équipement sûr et adapté à votre enfant.

Prendre de l’avance sur certaines tâches

Pour vous simplifier le quotidien, sachez qu’il est également possible de prendre de l’avance sur certaines tâches, et ce sans que vous n’ayez à y consacrer davantage de temps. En effet, il existe aujourd’hui des appareils tels que le Babycook de Béaba qui vous permettent de préparer deux repas pour bébé simultanément, qui resteront des repas sains et équillibrés, soit un pour le jour J et le second que vous pourrez placer au réfrigérateur ou au congélateur pour les jours suivants et que vous n’aurez alors plus qu’à réchauffer. Tous ces petits réflexes sont bons à prendre puisque grâce à eux, vous économiserez quelques minutes ci et là, ce qui vous permettra de vous sentir moins surchargé au quotidien.