Blog

Comment choisir un Katana ?

Pendant des années après le grand conflit de la dernière guerre des samouraïs, le katana était utilisé comme une arme rituelle. Les guerriers samouraïs emportaient leur katana sur le champ de bataille et le balançaient sauvagement sur l’ennemi. En raison de cette popularité du Katana, de nombreux styles différents ont été créés dans tout le Japon jusqu’au 14e siècle. Aujourd’hui, il existe littéralement des milliers de styles différents de katana et chaque type a son propre style unique, son histoire et sa place dans la garde-robe du guerrier ninja. Alors comment choisir le bon Katana pour vous ?

KatanaTout d’abord, observez attentivement votre corps. Avez-vous un corps court et mince, léger et capable de tenir un katana d’excellente qualité ? Ou êtes-vous un homme plus grand avec une carrure musclée qui préfère une lame plus lourde ? Voulez-vous une lame qui s’aiguise facilement ou une lame qui peut être laissée émoussée pour couper ou décorer ? Cela vous aidera à décider quel type d’épée vous devriez rechercher.

Ensuite, pensez à la forme de votre katana. Il existe deux formes courantes : la poignée en forme de demi-coquille (cheval) et la poignée à sommet plat (plat). La poignée plate est plus fonctionnelle et la poignée plus haute permet au manieur d’équilibrer plus facilement la lame et d’utiliser les deux mains pour bloquer. Si vous êtes grand et avez un petit gabarit, le style de katana en forme de sabot de cheval vous conviendra mieux et sera un bon compromis pour vos besoins.

Qu’en est-il de la finition de la poignée ? Le laiton brillant est probablement le meilleur choix si vous pouvez vous le permettre, mais notez que cette finition a tendance à attirer les traces de doigts et qu’il faudra la nettoyer de temps en temps. Si vous avez un katana plus abordable que vous prévoyez d’utiliser souvent, une finition satinée ou en fibre de carbone peut être une meilleure option. Elles seront moins susceptibles de s’accrocher, mais elles peuvent toujours rouiller si elles sont malmenées.

Ou acheter un Katana ?

Maintenant que vous savez comment choisir le bon katana, il est temps de faire votre achat. N’oubliez pas que les katanas de la meilleure qualité peuvent coûter très cher, alors faites attention à ne pas vous faire arnaquer par des vendeurs qui sont prêts à vendre à très bas prix. Si vous achetez en ligne, assurez-vous de pouvoir voir la lame et de vous la faire envoyer par la poste afin d’être sûr d’en avoir pour votre argent. N’oubliez pas qu’il vaut mieux prévenir que guérir lorsque vous achetez une arme en ligne, quelle qu’elle soit, alors assurez-vous de faire vos recherches avant de payer quoi que ce soit. La plupart des détaillants en ligne offrent une garantie de remboursement au cas où vous ne seriez pas satisfait.

Enfin, vous devez réfléchir à la manière dont vous allez ranger votre nouveau katana. Vous pouvez le garder dans un fourreau, le porter dans une gaine ou l’accrocher à votre ceinture. Décidez de la manière qui vous convient le mieux et faites votre achat en conséquence. Si vous prévoyez d’utiliser votre katana pendant une longue période, il est préférable d’en acheter un qui soit dur à manier, afin de ne pas avoir à craindre que la poignée se casse lorsque vous lancez l’épée sur un ennemi. Il est également important de s’assurer que le katana est en sécurité lorsqu’il n’est pas utilisé, alors assurez-vous d’obtenir un katana avec un fourreau ou une gaine afin de protéger votre arme correctement.