Plateforme vibrante : comment choisir la meilleure ?

Comparatif des meilleures plateformes vibrantes de 2019

Les bienfaits du sport pour la santé s’étendent à bien des niveaux : prévention de plusieurs maladies, traitement de déséquilibres biologiques, diminution du stress ou encore obtention d’une plastique de rêve, les raisons de se mettre au sport sont nombreuses et tout aussi bénéfiques pour la santé les unes que les autres. Néanmoins, il faut noter que pour profiter de tous les avantages offerts par le sport il est nécessaire d’en faire une activité régulière dans le temps ce qui n’est pas toujours au goût de tout le monde. En effet, se lever aux aurores, braver des températures pas toujours agréables, faire face aux intempéries ou encore risquer de souffrir d’un accident de la route au cours d’une séance de sport à l’extérieur sont autant de facteurs qui découragent plus d’un malgré leur grande volonté de se mettre assidûment au sport. Il faut noter que même pour les plus courageux et les plus déterminés, il est parfois difficile d’aller jusqu’au bout, en raison de l’importance des efforts physiques et parfois mentaux requis par les activités sportives. Pas de panique ! Découvrez dès maintenant la plateforme vibrante qui saura vous surprendre par sa grande efficacité !

Vous connaissez sûrement déjà le vélo d’appartement, le banc pour faire de la musculation ou encore le tapis de course ; mais avez-vous déjà entendu parler de la plateforme vibrante ? Cet équipement sportif est certes moins connu que plusieurs autres appareils de sport, mais possède à lui seul bon nombre de caractéristiques et de fonctions qu’il serait important de découvrir afin de mieux en tirer profit. À quoi sert une plateforme vibrante et quels sont les critères à prendre en compte lors de l’achat de cet équipement sportif ? Découvrez sans plus attendre des modèles de plateformes vibrantes efficaces et abordables sélectionnés rien que pour vous.

Notre plateforme vibrante coup de cœur :

Découvrez la Sportstech Plateforme Oscillante & Vibrante VP300 : notre coup de cœur

Sportstech Plateforme oscillante et vibrante VP300 Technologie de Vibrations à Bascule 3D, Bluetooth A2DP, Haut-parleurs Musique, INCL. télécommande et Bandes élastiques d'entraînement, écran Argent
  • ÉLIMINATION OPTIMALE DES CALORIES : Combustion efficace des graisses et gain de musculature grâce au mécanisme vibrant multidirectionnel équipé de deux puissants moteurs, 120 niveaux d'intensités.
  • SYSTÈME BLUETOOTH : Système sans fil avec haut-parleurs intégrés pour se détendre pendant vos entraînements.
  • DESIGN INCOMPARABLE : Grande plate-forme de 800 x 450 mm avec écran tactile pour de nombreuses possibilités d'entraînement.
  • BANDES D'ENTRAÎNEMENT : Cordes d'entraînement intégrés pour s'entraîner intégralement et télécommande incluse.
  • EFFICACE ET MODERNE : Avec système de vibration ondulant 3D qui permet de stimuler tous les groupes musculaires en les contractant. Résultat : Embellissement du grain de la peau, élimination de la cellulite, renforcement de la musculature profonde, amélioration de la coordination, des mouvements corporels et de la circulation sanguine. ATTENTION: Pas de livraison sur les îles !

La plateforme oscillante et vibrante Sportstech VP300 est un appareil utilisé efficacement pour l’étirement des muscles du corps. Il permet donc une relaxation sans pareil de tout le corps et une élimination rapide du stress et de grand nombre de ses effets. Loin de s’arrêter en si bon chemin, cet appareil peut également être utilisé par toute personne désirant un développement musculaire localisé ou de tout le corps. La plateforme vibrante Sportstech VP300 a été testée avec grand succès par notre équipe de professionnel, elle n’attend donc plus que vous !

La Sportstech VP300, design et efficacité au sein d’un même modèle

Sportstech Plateforme Oscillante & Vibrante VP300 en promo

Sportstech Plateforme Oscillante & Vibrante VP300 voir avis sur Amazon

Qu’elle soit habillée d’un revêtement blanc métallisé, de couleur rouge foncé, mate, ou encore d’un noir brillant, la Sportstech VP300 possède une esthétique sans pareil avec son design soft, épuré et très futuriste. Cet équipement conçu avec des matériaux de premier choix allie sans aucune difficulté efficacité et esthétique vous offrant ainsi le meilleur de la technologie en la matière.

Équipée d’un écran tactile possédant une grande qualité et une grande sensibilité, la plateforme vibrante Sportstech VP300 possède la capacité d’initier des commandes à l’aide d’un menu intuitif. La Sportstech VP300 est également accompagnée d’une télécommande destinée à accéder aux différents menus disponibles. Pendant la réalisation de vos exercices, vous n’aurez qu’à accrocher votre télécommande à vos vêtements pour plus de commodité. Grâce à ses pieds et à ses roues en caoutchouc, le déplacement de cette plateforme pourra être effectué sans aucune difficulté ! Vous adorez faire le sport tout en écoutant un morceau de votre choix ? Eh bien, le constructeur a pensé à absolument tout : la plateforme vibrante Sportstech VP300 équipée de haut-parleurs de qualité vous permettra d’écouter de la musique grâce à une connexion Bluetooth.

La Sportstech VP300, un appareil ultra performant

La Sportstech VP300 met à votre disposition une aire d’entraînement d’environ 80 x 45 cm. Vous pourrez grâce à cette surface relativement grande effectuer vos exercices dans les meilleures conditions possible. Par ailleurs, munie de deux moteurs intégrés très puissants, cette plateforme stable et silencieuse vous offre la possibilité de pratiquer en toute tranquillité et sans aucune restriction les exercices de votre choix.

Vous souhaitez travailler tous les muscles de votre corps ? Cette plateforme est sans nul doute l’équipement qu’il vous faut ! En effet, la Sportstech VP300 pourra vous fournir différents types de massages suite aux différentes postures qu’elle peut adopter grâce à la possibilité qu’elle a de modifier la position de ses pieds. Profitez ainsi d’une vaste gamme d’exercices rendus possibles par l’existence au niveau de cet équipement de plusieurs bandes de résistance. Ainsi, en fonction des résultats que vous espérez obtenir, passez sans aucun problème d’un exercice de relaxation à des étirements intensifs et vice versa. La Sportstech VP300 dispose en plus d’un système de vibrations multidirectionnel en 3D d’une puissance de 120 degrés qui lui permettra de choisir la partie du corps à travailler, mais aussi d’une puce VIBRO CX dont le rôle est d’assurer une élimination rapide des graisses.

Suite à toutes ses caractéristiques, notre équipe d’experts recommande sans aucune hésitation la Sportstech Plateforme Oscillante & Vibrante VP300. Cette plateforme vous accompagnera le mieux possible dans la réalisation de vos exercices dans le confort de votre maison pour des résultats surprenants en un rien de temps.

Voir les avis sur la Sportstech Plateforme Oscillante & Vibrante VP300

À quoi sert une plateforme vibrante ?

Une plateforme vibrante est un équipement utilisé pour la réalisation d’activité dans le domaine du fitness. L’utilisation de la plateforme vibrante est de plus en plus courante et a entre autres pour avantages de permettre sans gros efforts physiques une stimulation des muscles. Créée dans les années 60, la plateforme vibrante a vu le jour dans le but principal d’améliorer les rendements au sein d’un programme d’entraînement dédié à des cosmonautes de nationalité russe. Élargie à d’autres horizons quelques années plus tard, l’utilisation de la plateforme vibrante s’est réellement répandue grâce à un entraîneur sportif dénommé Guus Van der Meer à partir de 1998. La plateforme vibrante s’est donc sans aucune difficulté vue introduire au sein de plusieurs activités sportives qui l’ont définitivement adopté suite aux résultats efficaces qu’elle offrait.

La plateforme vibrante possède un moteur qui a pour rôle de s’adapter au type d’exercice effectué en émettant des vibrations à l’intensité proportionnelle au besoin de l’exercice. Les vibrations émises par l’appareil lors d’un exercice sont retransmises par une plaque distante d’environ 30 cm du sol. L’utilisation d’une plateforme vibrante est simple, vous n’aurez qu’à monter sur la plaque de votre équipement et ensuite laisser les vibrations émises accomplir efficacement leur rôle. Les plateformes vibrantes sont en général dotées de poignées disposées sur une colonne centrale. Ces poignées auront pour rôle de vous assurer le maximum de confort et d’équilibre possible lors de vos séances.

Achat d’une plateforme vibrante : les critères à prendre en compte

Pour acheter une plateforme vibrante de qualité et qui satisfasse à tous vos besoins et à vos attentes, il est important de prendre en compte plusieurs critères très importants. Vous l’avez compris : il ne s’agira donc pas d’acheter la première plateforme vibrante qui se présente à vous ! Découvrez des critères à prendre en compte avant d’acheter votre plateforme vibrante.

La fréquence des vibrations

Afin de savoir pour quelle fréquence opter lors de l’achat de votre plateforme vibrante, vous devez tout d’abord définir l’utilisation à laquelle vous destinez votre appareil. En effet, la valeur de la fréquence dépendra des activités à exécuter par la plateforme. Ainsi, si vous souhaitez en faire un outil pour des exercices de relaxation, de rééducation ou de meilleure circulation sanguine le long de vos membres, la fréquence conseillée pour votre appareil devra être comprise entre 10 et 20 Hz. Par contre, si vous avez l’intention de développer votre masse musculaire, la fréquence idéale devra être située entre 30 et 50 Hz.

La taille du plateau

La taille du plateau d’une plateforme vibrante est très importante vu qu’elle définira le confort lors de l’utilisation de l’appareil. Pour éviter d’être limité dans son usage, la taille du plateau de votre plateforme vibrante devra posséder une surface relativement grande pouvant permettre que vous vous y sentiez totalement à l’aise. Il faut rappeler ici l’importance d’un habillement adéquat (chaussures de sport, tenue de sport adaptée à des exercices de fitness) qui vous aidera à exécuter avec aisance tous vos exercices et même les plus compliqués.

Les fonctions intégrées offertes

Un dernier critère d’une grande importance à ne pas négliger lors de l’achat de votre plateforme concerne les différentes fonctions offertes par l’équipement. Il est conseillé de prendre le temps nécessaire d’étudier les fonctions offertes par une plateforme vibrante afin d’être sûr qu’elle correspond bel et bien à vos attentes. Aussi, il faut noter qu’il existe aujourd’hui une panoplie de fonctions offertes par les différents modèles sur le marché. Certaines plateformes vous offriront par exemple l’accès à un ordinateur de bord tout en vous proposant des exercices adaptés à vos besoins. Certaines plateformes iront même beaucoup plus loin en vous donnant le nombre de calories brûlées à la suite d’une séance d’exercices.

Plateformes vibrantes : des modèles sélectionnés rien que pour vous !

Notre équipe de professionnels a sélectionné pour vous certains modèles de plateformes qui pourront vous aider à faire le meilleur choix possible lors de votre achat.

Plateforme vibrante pas cher:

Bluefin Fitness Ultra Slim : une plateforme vibrante pas chère

Plateforme Vibrante et Oscillante Ultra Slim Bluefin Fitness | 5 Programmes + 180 niveaux | Haut-parleurs Bluetooth | Design Anglais Élégant
  • VOULEZ-VOUS MAIGRIR, VOUS TONIFIER & VOUS FAIRE MASSER À LA MAISON? - La plateforme vibrante Bluefin accompagne la perte de poids & raffermit en moins de 10 minutes par jour.
  • BRÛLEZ DES GRAISSES AUJOURD'HUI - Le power plate de Bluefin vous aide à maigrir. Vous verrez les calories disparaître à vue d'œil et vous vous sentirez plus en forme.
  • RÉSULTATS GARANTIS OU REMBOURSÉ - Notre service clientèle professionnel est très réactif et reste disponible si vous avez la moindre question. Si vous n'êtes pas satisfait, nous vous remboursons.
  • LA PLAQUE VIBRANTE BLUEFIN EST ACCOMPAGNÉE DE NOMBREUX ACCESSOIRES - Haut-parleurs Bluetooth, Guides Régime & Nutrition, Bandes de résistance + Télécommande
  • UNE PLAQUE VIBRANTE IDÉALE POUR FAIRE DU SPORT - La plateforme vibrante et oscillante de Bluefin vous accompagne dans votre remise en forme et dans votre perte de poids.

La Bluefin Fitness Ultra Slim représente sans nul doute le modèle le plus complet et le plus intéressant de toute sa catégorie. Cette plateforme est efficace et offre des résultats largement satisfaisants au niveau des muscles et du corps tout entier. Musculation, étirement, relaxation, cette plateforme pourra répondre à tous vos besoins. C’est à juste titre donc que de nombreux utilisateurs la considèrent comme le meilleur choix possible. Quelles sont les principales caractéristiques de cette plateforme ?

La Bluefin Fitness Ultra Slim possède un moteur d’une puissance de 1000 watts permettant de produire des vibrations dont les fréquences varient entre 30 et 45 Hz. Ces fréquences élevées permettent non seulement une perte de poids rapide, mais aussi un développement facile des muscles du corps. Il faut également noter que le constructeur de cette plateforme a pensé au moindre détail en intégrant à cet appareil différents programmes d’entraînement. Vous pourrez donc profiter d’un total de 5 programmes développés sur 180 niveaux. Comme il est possible de le constater, cette plateforme saura à coup sûr combler vos attentes telles qu’elles soient. Pour les amoureux de musique, il faut noter que la Bluefin Fitness Ultra Slim vous permettra de la connecter à votre smartphone grâce à sa fonction WiFi. Vous pourrez donc rendre vos séances d’exercices plus agréables grâce aux haut-parleurs intégrés et de très bonne qualité qui s’y trouvent.

La plateforme oscillante JuFit

Promo
JUFIT Plateforme Oscillante Shaper Appareil d'entraînement avec 5 Programmes avec 2 Cordon Elastique-Surface énorme,Blanc
  • ENTRAÎNEMENT DU CORPS ENTIER : Stimulez efficacement tous les groupes musculaires majeurs tout en préservant vos articulations, les fessiers et en stimulant la circulation sanguine. Vous pouvez faire des exercices qui n'altèrent pas les articulations. C'est amusant et très efficace.
  • ÉLIMINE LES CALORIES ET BRÛLE LES GRAISSES : Il suffit de 10 minutes d'exercices par jour pour sculpter votre corps. Grâce à la dernière technologie oscillante, les calories sont brûlées en peu de temps.
  • VITESSE VARIABLE ET PROGRAMMES PRÉ-ENREGISTRÉS : 5 programmes pré-définis ciblent la perte de poids et le tonus. Vitesse réglable du niveau 1 à 20, 3 zones de vibration et 2 bandes de résistance vous offrent un entraînement personnalisé.
  • GRANDE SURFACE D'ENTRAÎNEMENT ET ÉCRAN A LED : La grande plateforme antidérapante mesure 38 x 70 cm. Le grand écran LED indique la vitesse, la durée, le programme et les modes pour vous permettre de mieux suivre votre exercice.
  • SATISFAIT OU GARANTIE : Pour obtenir un remboursement complet, veuillez nous retourner le produit non endommagé dans les 30 jours. Cette plate-forme bénéficie d'une garantie d'un an si vous constatez un défaut. Nous nous engageons à remplacer gratuitement les pièces défectueuses.

Vous recherchez un appareil à la fois simple et efficace ? La plateforme oscillante JuFit est un modèle conçu pour vous. Cette plateforme est recommandée aux personnes désirant rester en bonne santé sans pour autant rechercher une augmentation de leur masse musculaire. Pour remplir ces fonctions, la plateforme JuFit possède un moteur d’une puissance de 200 Watts qui produira les vibrations nécessaires à l’élimination de la graisse accumulée un peu partout dans votre corps. Afin de pouvoir répondre aux attentes des utilisateurs, 5 programmes d’entraînement ont été intégrés par le constructeur de ce modèle. Ce modèle est accompagné d’une télécommande qui vise à faciliter son utilisation. Il faut noter que la JuFit est conçue pour supporter une charge allant jusqu’à environ 150 kg.

Top 10 des meilleures plateformes vibrantes

Une plateforme vibrante : quel budget prévoir ?

Les prix de vente des plateformes vibrantes varient énormément sur le marché. Ils dépendent en effet des caractéristiques, des fonctions offertes, mais aussi des marques. Ainsi, il est tout à fait possible d’acheter une plateforme vibrante à des prix compris entre 50 et 100 euros environ. Ce type de modèle en général destiné aux personnes âgées est réservé exclusivement au massage des pieds. Découvrez tout de suite les prix possibles d’une plateforme vibrante.

Plateforme vibrante : des modèles pour toutes les bourses

Les modèles de plateformes choisis généralement par les utilisateurs sont vendus à des prix compris entre 100 et 400 euros. Ces modèles sont utilisés efficacement pour stimuler et même pour contracter les muscles. Vous êtes à la recherche d’une plateforme possédant des fonctions simples et à petits prix ? Tournez-vous sans hésiter vers les modèles de cette gamme de prix !

Si vous recherchez des résultats un peu plus affinés que précédemment, les plateformes dont les prix sont compris dans la fourchette allant de 500 à 1200 euros sont faites pour vous. Ces modèles permettent d’obtenir de très bons résultats suite à une multitude de fonctions destinées à travailler des parties ciblées du corps ou même le corps dans son ensemble. Augmentation de la masse musculaire, relaxation, raffermissement de la peau : ce type de plateforme vibrante saura satisfaire de nombreux besoins et vous réserve plusieurs avantages.

Avec un budget compris entre 1300 et 4500 euros pour l’achat d’une plateforme vibrante, il est possible d’obtenir sur le marché des équipements à la technologie très avancée et comportant plusieurs fonctions toutes aussi remarquables les unes que les autres. Les appareils compris dans cette gamme permettront entre autres d’effectuer des réglages relatifs à leur amplitude. Vous pourrez ainsi mettre en place des entraînements hautement efficaces en optant pour une amplitude pouvant aller jusqu’à 4 mm. Certaines marques, notamment HyperGravity, permettront quant à elles la gestion de l’amplitude entre 3 et 5 mm.

Une dernière gamme de plateformes vibrantes est celle vendue à des prix variant entre 4 600 et 9 000 euros. Comme il est possible de l’imaginer, ces plateformes sont conçues pour un usage purement professionnel. Elles sont robustes et pèsent entre 80 et 120 kg. Les plateformes de cette gamme sont sans aucun doute puissantes, stables, confortables et hautement efficaces.

Les plateformes oscillantes : combien prévoir ?

Tout comme les plateformes vibrantes, les plateformes oscillantes sont également vendues à prix variés sur le marché.

Il est possible d’acquérir sur le marché des plateformes oscillantes à des prix compris entre 150 et 400 euros. Notez que contrairement aux plateformes vibrantes, il est tout à fait possible d’obtenir rapidement des résultats visibles avec cette gamme d’équipement. Cela est dû à la présence de moteurs intégrés capables de générer une assez grande puissance pour stimuler les mouvements du corps.

Les plateformes oscillantes vendues à des prix compris entre 500 et 1000 euros permettront assurément aux utilisateurs d’obtenir des résultats en un laps de temps relativement court. Il suffira d’effectuer les exercices de façon constante et régulière.

Pour un budget compris entre 1100 et 2500 euros, il est possible d’acquérir une plateforme oscillante semi-professionnelle. Les équipements de cette gamme sont indiqués pour les personnes professionnelles ou non recherchant la qualité et l’efficacité.

Enfin, les plateformes oscillantes vendues entre 3000 et 9000 euros sont celles destinées sur toute la ligne aux professionnels. Ces plateformes sont d’une très grande qualité et sont vendues avec des garanties portant sur les pièces et le transport.

Plateforme vibrante ou oscillante : laquelle choisir ?

Choisir entre une plateforme vibrante ou oscillante est une décision parfois difficile à prendre et qui peut nécessiter l’avis d’un professionnel. Découvrez des critères qui pourront vous aider à choisir aisément l’équipement qui vous convient.

Pour commencer, il est nécessaire de répondre à certaines questions importantes qui vous guideront vers l’appareil adéquat à vos besoins. Ainsi, il importe de savoir le résultat recherché suite à l’utilisation de l’une ou l’autre des plateformes : vous souhaitez raffermir votre corps et développer vos muscles ? Vous désirez perdre des kg ou tout simplement maintenir votre forme actuelle ? Une fois les réponses apportées à ces questions, il est maintenant nécessaire de comprendre le fonctionnement de ces plateformes afin de pouvoir choisir celle qui répondra le plus à vos attentes.

La plateforme vibrante

La plateforme vibrante est conseillée aux particuliers et aux sportifs ayant pour objectif principal l’acquisition de fermeté au niveau des muscles. Les plateformes vibrantes grâce à leurs vibrations sont parfaites pour gagner en tonus musculaire. Pour preuve, ces appareils sont utilisés dans plusieurs camps d’entraînement et de remise en forme. Plate, Dkn, HyperGravity, FitVibe, Body Coach sont les principales marques proposant des plateformes vibrantes sur le marché.

La plateforme oscillante

La plateforme oscillante est un équipement conçu pour agir autour du muscle. Elle travaillera donc au raffermissement de la peau et à l’élimination de la graisse et de la cellulite. La plateforme oscillante est donc hautement conseillée aux personnes désirant perdre du poids tout en raffermissant leur peau. Même si cette plateforme n’est en aucun cas capable d’apporter une perte de poids drastique, elle aide néanmoins à affiner la silhouette en offrant un visuel beaucoup plus esthétique. Les principaux constructeurs proposant cette plateforme sont SportsTech, StarFitness, Myvibe Fitness et JuFit.

Il faut noter que certains modèles permettent d’obtenir avec un unique équipement les deux fonctions travaillant à la fois sur le muscle et autour de lui. SportsTech VP210 est un parfait exemple qui combine vibrations et oscillation pour des résultats tout à fait satisfaisants. Vous doutez de la plateforme à choisir ? Optez donc pour un deux en un sans plus attendre !

Cet article vous a plu ? Notez le.

/ 5.