Top 3 des montres connectées pour la natation

Quelle que soit la discipline sportive pratiquée, une montre sportive est indispensable à tous sportifs pour mesurer leur performance personnelle et, ainsi, atteindre facilement leurs objectifs. Seulement, à chaque activité physique correspond sa montre connectée. Dans le cas de la natation, ce petit bijou technologique doit supporter l’eau et afficher des données spécifiques en accord avec la discipline. Il ne faut donc pas choisir n’importe quel modèle. En tout cas, si vous êtes à la recherche de la meilleure montre natation, nous avons dressé pour vous, une liste du top 3 des montres connectées pour les sessions de nage en piscine ou en eau libre, à se procurer absolument en cette année 2019. Le point !

Garmin Vivoactive 3 : la montre connectée dédiée pour la piscine

Garmin - Vivoactive 3 - Montre Connectée de Sport avec GPS et Cardio Poignet (Ecran : 1,6 pouces) - Argent avec Bracelet Noir
  • Cardio poignet, GPS intégré (distance, temps, allure), étanche 50M
  • Sports intégrés (extérieur et intérieur) : marche, course à pied, vélo, natation, golf, ski, yoga, elliptique et bien plus encore
  • Téléchargement et création d'entrainements.Définition d'écran (largeur par hauteur): 240 x 240 pixels
  • Smart Notifications (appels, sms, contrôle de la musique), téléchargement automatique des données sur Garmin Connect, LiveTrack (partage des activités en temps réel)
  • Suivi de la condition physique avec l'estimation de la VO2 max et de l'âge fitness

Test et avis sur la montre connectée pour la natation Garmin Vivoactive 3En top one des modèles phares de cette année se présente la Garmin Vivoactive 3, une montre connectée réservée uniquement pour la natation en piscine.

Elle est équipée de plusieurs fonctionnalités qui la rendent puissante et performante, notamment l’accéléromètre intégré. Ce dernier permet de mesurer la vitesse, la distance parcourue, le nombre de mouvements effectués et le nombre de longueurs ainsi que les calories brûlées. Pour obtenir toutes ces données, il suffit de définir la longueur du bassin dans le menu qui y correspond. Pour activer l’enregistrement des données, appuyez ensuite sur le bouton placé à droite du cadran.

Autre plus, elle est polyvalente. Effectivement, elle s’utilise aussi bien pour la natation que pour d’autres activités sportives comme le jogging, le cyclisme, la course à pied, etc.

On aime aussi qu’elle soit compatible avec les smartphones Android et iPhone. Une fois connectée, elle permet de recevoir des notifications et d’afficher les SMS et appels entrants.

Niveau esthétique, la Garmon Vivoactive 3 affiche un design sobre, discret et élégant avec un boîtier étanche jusqu’à 50 mètres (5 ATM). Elle a aussi l’avantage de se décliner en quatre coloris pour s’adapter à tous les maillots de bain. Sa variété de couleurs en fait aussi une montre adaptée à la fois aux femmes et aux hommes.

Par ailleurs, si elle est aussi bien notée, ce n’est pas uniquement en raison de ses exploits techniques, mais aussi pour le confort qu’elle offre au poignet. Pesant seulement 43g, elle est extrêmement légère. Pourtant, avec autant de qualité, elle est vendue à un prix raisonnable. Elle sera parfaite comme idée cadeau high tech pour Noël. Reste à trouver le sportif ou le fan de natation !

Seul bémol, contrairement à la majorité des montres natation, celle-ci ne mesure pas la fréquence cardiaque. Il n’est donc pas compatible aux accessoires cardio comme la ceinture cardio. Puis, on lui reproche aussi son autonomie de 13 heures en mode GPS et de 3 semaines environ en mode montre. Pour une utilisation intensive, il faudra alors penser à la recharger régulièrement.

Voir la montre connectée pour la natation Garmin Vivoactive 3


Suunto Spartan Sport Wrist HR : la montre connectée dédiée pour la nage en eau libre

Promo
SUUNTO Spartan Sport Wrist HR all Black
  • Le partenaire d’entraînement et de compétition quotidien pour plus de 80 sports comme la natation (étanche jusqu’à 100m), le cyclisme, la course à pied, les activités multisports et le triathlon, idéal pour le fitness grâce à sa forme fine
  • Graphique en temps réel de la fréquence cardiaque sur le poignet et des calories brûlées, Nombre de pas et des calories (des 7 derniers jours), Localisation et navigation sur itinéraire avec points de passage et création d’un parcours tracé en temps réel, Enregistrement de l'activité 24h/24 et 7j/7
  • Localisation GPS/GLONASS rapide, Altimètre GPS, Bluetooth (à partir de 4.0), Boussole, Système de coordonnées géographiques, Écran tactile couleur avec 3 boutons de sélection, Cadence de marche précise grâce à Fused Speed
  • Motivé par la communauté : Partage sur Instagram, Runtastic et Facebook, Comparaison des records personnels avec les autres membres sur Suunto Movescount-App, Photographiez vos mouvements affichant votre vitesse en temps réel pour la création d’un Suunto Movie
  • Contenu : 1 x montre GPS Multisport Suunto pour Athlètes, Sport Wrist HR, Noir, SS022662000, Câble USB, 12 h d'autonomie, Longueur du bracelet : 24,5 cm, Mise à jour du logiciel sur SuuntoLink

Test et avis sur la montre connectée pour la natation Suunto Spartan Sport Wrist HRIl est peut être vrai que la grande majorité des nageurs nagent en piscine, certains préfèrent pourtant le faire en eau libre. La marque Suunto Spartan l’a bien compris en proposant la Sport Wrist HR pour la nage en eau libre. Excellent modèle, elle mérite la seconde place dans ce comparatif ne serait-ce que pour le nombre de ses fonctionnalités.

Entre autres, elle est équipée d’un GPS et est multisports, c’est-à-dire, qu’elle marche aussi bien en nage en eau libre qu’en piscine. Elle est d’ailleurs équipée de 80 modes sportifs prédéfinis avec des indicateurs de performance variés. Ainsi, elle permet de mesurer la distance parcourue, la fréquence cardiaque, le style de nage pratiqué, la rythme de nage en bassin et en eau libre, la cadence, la distance de l’intervalle, le calcul des longueurs et l’efficacité des mouvements.

Si elle possède une bonne note, c’est également, en grande partie, grâce à son autonomie de 50 heures en mode GPS.

Niveau compatibilité avec les autres appareils, elle peut se synchroniser avec les smartphones Android et iPhone. Seulement, pour la lecture des données enregistrées, vous devez installer l’appli Suunto Movescount, Strava, TrainingPeaks ou MapMyFitness sur votre mobile.

Côté esthétique, elle dévoile un design futuriste et élégant avec un boîtier étanche jusqu’à 100 mètres et un écran tactile couleur.

Petit inconvénient, la Suunto Spartan Wrist HR est moins confortable pour le poignet car elle pèse tout de même 75 g. Puis, il arrive parfois que l’indicateur de la fréquence cardiaque ne marche pas pour certaines personnes.

Voir la montre connectée pour la natation Suunto Spartan Sport Wrist HR


Garmin Instinct : la montre “warrior” pour la natation en eau libre

Promo
Garmin Instinct Solar - Montre GPS de plein air robuste avec chargement à l'énergie solaire - Noir
  • Profitez d'une autonomie sans précédent grâce à l'énergie solaire
  • Résistante aux normes militaires pour vous dépasser sans limites
  • Antenne GPS, GLONASS et Galileo
  • Entraînez-vous plus efficacement grâce à des applications sportives intégrées
  • Recevez des notifications directement depuis votre téléphone

Test et avis sur la montre connectée pour la natation Garmin InstinctParmi les nombreuses montres natation sorties cette année, un autre modèle a également su se démarquer : la Garmin Instinct. Elle vient rejoindre ce classement des meilleurs équipements sportifs pour la natation et cela pour plusieurs raisons. Voici un bref aperçu :

Tout d’abord, elle est extrêmement robuste. Elle résiste aux chocs, à l’eau et à la chaleur. Il n’y a rien d’étonnant car elle a été fabriquée selon la norme militaire américaine 810G.

Elle gagne également un bon point en esthétique grâce à son design qui se rapproche incontestablement de la montre Casio des années 80. Il y a de quoi ravir le cœur des nostalgiques ou des amateurs de pièces classiques.

On aime aussi son boîtier étanche jusqu’à 100 mètres et ses fonctionnalités principales, notamment les indicateurs de performance. Ces derniers permettent d’enregistrer la distance parcourue, l’allure, le nombre de mouvements effectués, les calories brûlées, les longueurs, etc.

Puis, la Garmin Instinct s’improvise aussi smartwatch. Comme les autres modèles, elle est compatible avec les smartphones Android ou iPhone pour vous permettre de recevoir des notifications ou des alertes d’appels entrants.

Cerise sur le gâteau, contrairement à sa sœur, la montre Garmin Vivoactive 3, celle-ci peut s’utiliser autant en eau libre qu’en piscine. Elle dispose d’ailleurs de deux modes de fonctionnement pour ces deux types de natation. Elle permet aussi de mesurer la fréquence cardiaque au niveau du poignet grâce à son capteur cardio optique, bien que celui-ci ne fonctionne pas sous l’eau.

Malheureusement, avec son design masculin, cette montre connectée pour le sport aquatique ne s’adresse pas au public féminin. En outre, pour l’utiliser comme bracelet connecté, il faut le paramétrer. Or, les choses ont tendance à se compliquer à cause des 5 boutons qu’il faut maitriser au préalable.

Voir la montre connectée pour la natation Garmin Instinct