Comment motiver un ami à se mettre au running ?

Les bienfaits d’une activité physique régulière comme la course à pied ne sont plus à prouver. Tout particulièrement sur la santé et le moral. Mais avouons que parfois courir à 2 ou en groupe c’est mieux. Alors, si vous souhaitez convertir un proche afin qu’il vous accompagne lors de vos séances de footing, voici quelques arguments pour le convaincre de chausser des baskets à vos côtés.

Voilà maintenant plusieurs mois que vous courrez plusieurs fois par semaine. Au fil des entraînements, vous avez d’ailleurs pu mesurer vos progrès ou encore l’impact de ce sport d’endurance sur votre santé physique et mentale au quotidien. Maintenant que le running fait partie de votre vie, vous avez sans doute envie de motiver une amie, un collègue ou votre conjoint de vous suivre lors de vos sorties jogging en ville comme en pleine nature.

Si certaines personnes sont faciles à convaincre, d’autres sont un peu plus récalcitrantes à l’idée d’enfiler une tenue de sport pour crapahuter par monts et par vaux. Pourtant nombreux sont ceux qui ne voulaient jamais entendre parler de course à pied et qui aujourd’hui ne peuvent plus envisager une existence sans cette activité sportive. Sans doute parce qu’ils ont tiré des bénéfices de la pratique du running.

5 motivations pour convaincre une personne de se mettre à la course à pied

Lorsque l’on enchaîne les runs et que le sport prend plus de place dans notre vie, l’entourage proche se pose des questions. Une curiosité qui les amène à vous demander : “Mais pourquoi cours-tu autant ?”. La réponse idéale qui pourrait leur être faite serait : “Pourquoi n’essaies-tu pas, viens avec moi ? Tu t’en rendrais compte !”.

A lire  Comment choisir la meilleure Chaise romaine Pull Up Fitness pour mes besoins ?

Après avoir éveillé ne serait-ce qu’une bribe d’intérêt dans l’esprit de cet éventuel futur compagnon de course, profitez-en pour lui avancer quelques-unes des raisons pour lesquelles courir pourrait lui apporter du positif.

Motiver un ami à se mettre au running

1- Parce que courir c’est pas compliqué.

Oui courir, c’est facile lorsque l’on s’y prend bien. C’est un sport accessible à tous. Que ce soit au niveau du budget que dans la pratique. Un tee-shirt, un short et une paire de baskets et le monde s’ouvre à celui ou celle qui désire l’explorer foulée après foulée. Vous pouvez trouver de nombreux conseils gratuits en ligne pour progresser rapidement , visitez par exemple Je-vais-courir.com. Chacun à son rythme, qui ménage sa monture va loin.

2- Pour déstresser du quotidien.

Une vie professionnelle stressante conjuguée à une vie privée menée tambours battants ne nous laisse parfois que peu de temps pour soi. Parmi les loisirs capables de nous aérer l’esprit et le corps, le running représente une solution de choix pour s’évader du quotidien lorsqu’un créneau de temps libre s’offre à nous. Découvrir de nouveaux chemins, courir en pleine nature, des moments à soi et que pour soi.

3- Pour perdre du poids.

Sans contexte, courir est l’une des activités de cardio-training qui permet de consommer le plus de calories. Conjuguée à de nouveaux réflexes alimentaires, la course à pied tout comme la natation ou le vélo permet d’éliminer certains de nos excès, mais aussi de retrouver une silhouette plus fine à faire reculer l’aiguille sur la balance.

4- Pour être en forme.

Renforcement de la densité osseuse, sollicitation des muscles et du système cardiovasculaire, courir agit comme un médicament sur notre corps et notre organisme. Un sport d’endurance qui rend plus fort, plus endurant et plus sûr de soi. Le sport idéal pour retrouver rapidement la forme.

A lire  Top 4 des fleurs à offrir pour féliciter quelqu’un

5- Pour se fixer un objectif.

5km, 10km, courir 1 heure sans s‘arrêter ou encore participer à une course ? La course à pied permet de relever de nombreux défis personnels et de prouver que l’on est capable de grandes choses. Chaque entraînement nous fait progresser et entrevoir de nouveaux horizons sportifs. Du canapé à la ligne d’arrivée d’un marathon tout est envisageable, il suffit d’essayer.

Découvrez également : Pourquoi faire appel à un coach sportif ?