Un disque dur endommagé, récupération de données
Avec Diskeom-recuperation-donnees.comrecuperer-donnees-disque-dur Un disque dur interne ou externe peut devenir inaccessible pour des raisons inconnues de l'utilisateur. Comment faire face à ce problème et surtout comment accéder aux données à nouveau. ...
wlt_thumbnail-783

Un disque dur endommagé, récupération de données

Pannes du disque dur

Les disques durs internes ou externes, 2.5″ ou 3.5″, qui fonctionnent avec le même principe de rotation de plateaux et de lecture/écriture avec un bloc de têtes de lecture magnétiques, ont les mêmes trois familles de pannes :

  1. Famille de pannes logicielles : dans cette famille de panne, on suppose que le disque physique est toujours fonctionnel.
  2. Famille de pannes matérielles : ici on considère que le disque a un dysfonctionnement physique.
  3. Famille de pannes de Firmware : ce type de pannes empêchent le disque de fonctionner physiquement, par contre il reste sain.

Peut-on récupérer les données malgré la panne ?

Au niveau de l’utilisateur, il peut récupérer les données d’un disque en panne logique uniquement. Car pour cette panne, le disque est supposé parfaitement fonctionnel sur le plan matériel. Don, il suffit de l’attaquer par un logiciel de récupération de données afin de l’analyser et en récupérer les données utiles.

Si vous n’êtes pas en mesure de pouvoir récupérer les données, vous pouvez confier cette délicate mission à un laboratoire spécialisé comme Diskeom, qui vous l’effectuera en toute sécurité, confiance et transparence.

Détails de l'article


Téléphone 0950400730
Compte Google+ Visiter le lien ici
Compte Twitter Visiter le lien ici
Compte Facebook Visiter le lien ici
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce de l'auteur.