La Sport Auto Blue Laurent Ferrier : une montre chic des temps modernes

Illustre pilote de course automobile et autrefois horloger chez Patek Philippe, Laurent Ferrier fait partie des plus réputés dans l’univers de la haute horlogerie. Le résultat de ces deux passions est la Sport Auto, une montre à l’allure sensationnelle, un contraste prononcé entre style sport et chic. De sa carrosserie au calibre manufacture qui l’anime en passant par son cadran dégradé bleu, la montre Laurent Ferrier Sport Auto Blue a de quoi séduire aussi bien les amateurs que les novices en matière de belle horlogerie. En apprendre plus sur cette montre d’exception :

Un boîtier inédit pour la Sport Auto Blue

C’est en février 2024 que l’horloger suisse Laurent Ferrier a dévoilé sa nouvelle montre, la Sport Auto Blue présentée dans un boîtier forgé en titane grade 5. Elle est conçue dans des mensurations qui conviennent absolument aux poignets des femmes. La Sport Auto Blue mesure 41,5 mm de diamètre pour une épaisseur de 12,7 mm.

Ce modèle s’offre dans un design moderne, inspiré des années 70’s, époque à laquelle la première montre sport-chic haut de gamme vit le jour. Tout comme la boîte, cette création horlogère s’accompagne d’un bracelet intégré en titane. Elle est un alliage réussi de légèreté, de finesse et aussi de résistance.

Laurent Ferrier conçoit la Sport Auto Blue avec une couronne de remontoir de forme boule. Celle-ci est vissée de manière à harmonieusement s’intégrer à l’ensemble et à rendre le port confortable. Le boîtier est surmonté d’une lunette satinée circulaire, d’une carrure satinée verticale et de flancs poli-miroir. Ces détails apportent un effet soyeux à la Sport Auto Blue sportive et chic.

A lire  Comment faire pour choisir le plus irréprochable banc de musculation Intersport ?

Un cadran opalin dégradé pour la somptueuse Sport Auto Blue

Le visage de ce dernier modèle en révèle son second grand atout. Il est doté d’un cadran qui ne déroge pas à la singularité et au design des cadrans de la maison suisse LF. La montre Sport Auto Blue est sublimée par un cadran dont la finition opaline est teintée de bleu dégradé.

Sur ce cadran sont fixés des aiguilles et index en or gris qui rayonnent grâce au Super-LumiNova vert. Le compteur de petite seconde situé à 6 heures est caractérisé par des marqueurs poudrés gris. Le compteur de minutes est lui aussi poudré gris, ce qui améliore grandement la lisibilité. Positionnée à 3 heures, le guichet dateur est biseauté et souligné d’une fine décalque coordonnée.

Montre Sport Auto Blue Laurent Ferrier

Un tout nouveau mouvement automatique maison pour la Sport Auto Blue

La montre Sport Auto Blue signature Laurent Ferrier est inaugurée avec un tout nouveau calibre. Le calibre LF270.01 est un mouvement automatique in-house entièrement conçu dans les ateliers de la manufacture horlogère de Plan-les-Ouates, sauf les composants.

Il rend hommage au Micro-Rotor à échappement naturel conçu par la maison LF. Il possède son propre échappement, celui à ancre suisse qui convient beaucoup plus aux modèles de montre de sport. Le calibre LF270.01 s’équipe fièrement d’un micro-rotor platine 950 et bénéficie d’une réserve de marche de 72 heures. Ce mouvement à remontage automatique se munit d’un roulement à billes unidirectionnel.

Avec le boîtier et le bracelet en titane grade 5, ce calibre renforce le style sport et chic de la montre Laurent Ferrier Sport Auto Blue. Cela justifie amplement son prix de vente fixé à 57 000 euros TTC.

A lire  Quelle est la Meilleure Barre de Traction Extérieure à Acheter ?