Le secret de la longévité d'une piscine privée
Avec Devis-piscine-gratuit.fr Que ce soit en matière d'entretien, d'équipement ou en ce qui concerne les démarches administratives, il est important de s'informer le plus possible avant de démarrer la constructi...
Pays France
wlt_thumbnail-1156

Le secret de la longévité d'une piscine privée

Comment entretenir l’eau de sa piscine ?

  • En hiver

Lorsque la belle saison tire à sa fin, c’est également la fin de la baignade et donc de l’utilisation de la piscine. A ce moment précis, il est vivement recommandé de recourir à un produit spécifique à l’hivernage de l’eau. Il contribue à protéger l’eau de la piscine en la débarrassant des parasites en l’occurrence les algues et les champignons. Par ailleurs, ce traitement à base de produit d’hivernage permet de redémarrer plus rapidement la piscine pour la prochaine saison. En effet, la piscine regorgera d’une plus faible quantité d’impuretés et le traitement pourra alors se faire avec plus de facilité.

  • En été

Bien qu’ayant subit un traitement rigoureux au début de la saison, l’eau de la piscine doit continuer d’être entretenue pendant toute la durée de la saison de baignade. Cela lui permettra alors de préserver un puissant pouvoir antiseptique. En effet, la lumière qui est couplée avec la chaleur encourage l’émergence d’impuretés organiques de toutes sortes. L’on continuera donc le traitement que l’on a choisi. Les contrôles seront également effectués de façon régulière et ils permettent d’apporter des mesures rectificatives en cas de besoin.

Une fois le bassin propre, on pourra réinstaller les différents équipements du bassin.

Détails de l'article


Pays France
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce de l'auteur.


Ouvrir dans Google Maps

Lieu