Comment améliorer sa salle de bain à moindre prix ?


13 février 2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Maison-Jardin


Refaire la déco de sa salle de bain

Votre salle de bain commence à dater et vous commencez à vous lasser d’elle ? Pas de panique, il n’est pas nécessaire de tout casser et de tout recommencer puisque seules quelques petites améliorations vous permettront d’avoir l’impression de profiter d’un nouvel espace de détente. Afin que vous sachiez exactement comment faire pour améliorer une salle de bain sans prévoir de lourdes dépenses, au sein de cet article, nous allons tout vous dire à ce sujet.

Remplacer les appareils vieillissants par des neufs

Il est possible que votre salle de bain contienne quelques équipements qui datent et qui ne peuvent donc plus être considérés comme modernes. Cela peut par exemple être le cas de votre douche, de votre baignoire ou de votre lavabo. Pour apporter un vent de fraîcheur au sein de cette pièce, prévoyez donc l’achat de nouveaux équipements. Comme vous le verrez lors de vos recherches, choisir un sèche-serviette, une nouvelle baignoire ou une nouvelle vasque de salle de bain ne coûte pas excessivement cher. Mais il existe également de nouveaux équipements qui peuvent être installés occasionnellement dans une salle de bain lorsque l’envie vous en prendra, comme les spas gonflables par exemple.

Bien entendu, si votre budget est très serré, n’achetez pas tous ces nouveaux appareils en une seule fois et étalez ces dépenses sur plusieurs mois, ce qui aura pour effet de ne pas vous déstabiliser financièrement. Enfin, sachez également que certains équipements sont très simples à remplacer mais d’autres peuvent exiger des talents de plombier ou d’électricien. Avant de vous lancer dans ces travaux, assurez-vous d’avoir les compétences requises ou, le cas échéant, n’hésitez pas à demander de l’aide à votre entourage.

Remettre la décoration au goût du jour

La dernière étape consistera à remettre votre décoration de salle de bain au goût du jour. Et il s’agit probablement là de la partie la plus facile, la plus agréable et la plus économique puisque vous n’aurez que peu de dépenses à prévoir et peu de travaux à réaliser. Par exemple, si la couleur de votre faïence ne vous convient plus, au lieu de tout changez, achetez simplement une peinture spécialisée qu’il vous suffira d’appliquer à même la faïence. N’hésitez pas non plus à faire le tour des sites internet spécialisés en déco pour trouver des sources d’inspiration qui vous permettront de créer une salle de bain à votre image.