Bien choisir son balai vapeur


14 décembre 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Shopping


La plupart du temps, c’est le prix qui constitue le principal critère lorsqu’on décide de faire l’acquisition d’un produit. Toutefois, pour des articles tels qu’un balai vapeur, il existe plusieurs critères très importants à prendre en considération. Nous verrons donc six critères qui vous permettront d’avoir le meilleur balai vapeur.

1- Les surfaces où l’utiliser

Tous les balais vapeurs n’ont pas la capacité de nettoyer les mêmes surfaces. En effets, pendant que d’autres sont polyvalents et sont adaptables à toutes les surfaces, d’autres ne sont utiles que sur certaines surfaces. En exemple, il y a le balai Black et Decker FSMH1621R qui donne la possibilité de nettoyer les joints, les tissus, la moquette et même le barbecue.

2- La pression et la puissance

La pression et la puissance sont deux éléments très importants qui vous faciliteront énormément les tâches. Ainsi, en faisant le choix d’une pression ou d’une puissance élevée, vous serez à même de faire un nettoyage rapide et efficace. Alors suivez nos conseils sur Conso bon plan pour faire votre choix.

3- Le temps de chauffe

Les balais ont besoin d’un peu de temps de chauffe afin de pouvoir transformer l’eau du réservoir en vapeur. Or, ce temps n’est pas le même d’un balai à un autre. En effet, il varie généralement de quelques secondes à quelques minutes.

4- L’autonomie

Cette autonomie ne concerne que le temps qu’il vous faudra utiliser le balai avant de devoir recharger à nouveau son réservoir. Cette autonomie varie généralement de 15 à 35 min selon le modèle.

5- La taille et la maniabilité

A ce niveau, il faut prendre le soin de vérifier la taille, le type de poignée, le poids et la façon de ranger le balai. Ce qui vous renseignera sur la facilité de son utilisation.

6- Les options et accessoires

Ici, il faudra veiller à comment se passe l’entretien de l’appareil, la longueur du câble d’alimentation et les accessoires inclus.