Bien choisir ses chaussures handball

Pour venir à bout du moindre effort, il est primordial de bien choisir ses chaussures handball. Joueur professionnel, amateur ou pratique occasionnelle ? Avoir des bonnes chaussures handball, adaptées à votre utilisation et à votre morphologie de pied est la clé pour assurer un bon maintien sur le terrain.

N’oubliez pas : c’est en étant bien équipé en chaussures handball femme ou hommes que vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réaliser de bonnes performances sur le terrain. En route vers le succès !

Évitez entorses, ampoules et autres désagréments en suivant nos précieux conseils pour l’achat de vos chaussures handball homme et femme.

Pointure, maintien, légèreté, confort… suivez le guide pour trouver la chaussure handball parfaite !

Chaussures handball homme : quels critères de choix ?

Comme son nom l’indique, le handball se joue essentiellement avec les mains… mais ces mains n’auront aucune utilité sans déplacement et maintien serein sur le terrain.

Votre chaussure handball homme est la pièce maîtresse de votre tenue de sport : elle doit épouser parfaitement le pied pour vous assurer un confort de course tout en évitant les blessures.

Découvrez les critères à prendre en compte pour vous aider à choisir vos chaussures handball :

Adoptez la chaussure handball adéquate en fonction de votre poste

Sport d’équipe par excellence, chaque joueur se voit attribuer un poste spécifique. Gardien, ailier, arrière, pivot ou demi-centre : votre chaussure de handball doit être choisie en fonction de la nature de votre poste.

A lire  Skis d’occasion pas chers : Pourquoi l’adopter et vers quel type d’adresse se tourner ?

Le gardien : rôle central, le gardien de but doit empêcher les tirs de l’équipe adverse. Il peut stopper un tir à l’aide de ses mains, ses pieds et n’importe quelle partie de son corps. Sa chaussure handball devra donc allier protection des orteils, souplesse et maintien du pied.

L’arrière : joueur multifonction, l’arrière doit mener le jeu en lançant des attaques. C’est aussi le relai entre l’ailier et le demi-centre. Il doit avoir un maintien très fort et de bons appuis au sol, notamment lors des un-contre-un. L’arrière devra avoir des chaussures handball homme solides et une bonne enveloppe de l’ensemble du pied pour résister à tous les mouvements.

Bien choisir ses chaussures de Handball

L’ailier : L’ailier doit pouvoir courir le plus rapidement possible vers la cage adverse pour marquer. Son jeu et donc ses chaussures handball nécessitent plus de vitesse. L’ailier doit opter pour des chaussures plus fines, légères et dynamiques, avec de bons amortis pour sauter assez haut pour tirer par-dessus l’adversaire.

Le pivot : Au cœur de la défense adverse, le pivot se fait bousculer, prend des coups et mène un combat féroce pour se faufiler dans le jeu adverse et venir perturber le jeu. En position défensive, il essaye sans cesse d’intercepter le ballon et de gêner la trajectoire du ballon. La chaussure de handball du pivot doit être adaptée à sa carrure : s’il est vif et petit, il doit choisir un modèle léger. Au contraire, s’il est grand et robuste, sa chaussure handball homme doit être plus rigide, avec des appuis et des amortis conséquents.

A lire  Prise de masse, oui mais pas n'importe comment !

Choisir ses chaussures handball en fonction de son poids et de la morphologie de votre pied

Pour bien choisir ses chaussures de handball, il faut évidemment connaître sa pointure. Pour une chaussure de handball, la pointure peut être différente de celle des chaussures de ville. Ni trop petite, ni trop grande, vos chaussures handball nécessitent une attention particulière lors de leur achat.

Le poids est également un critère à prendre en compte lors du choix de vos chaussures handball. Plus votre poids est élevé, plus il est recommandé de choisir des chaussures avec une semelle plus épaisse, de sorte à absorber les chocs et assurer un bon maintien. L’objectif ? Préserver articulations et colonne vertébrale.

Chaussures handball femme : le confort avant tout !

Confectionnée pour donner le meilleur de vous-même sur les terrains, la chaussure de handball doit offrir respirabilité, amorti et stabilité.

Votre confort est important dans vos actions de jeu : choisissez une chaussure qui accompagne vos mouvements sans aucun gène. En termes de chaussures handball femme, les critères de choix à prendre en compte sont identiques que ceux de la chaussure handball homme !