Les modèles aux choix de ventilateur d’air


2 avril 2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Maison-Jardin



En cas de grosse chaleur, il vaut mieux avoir un ventilateur d’air pour rafraîchir l’atmosphère dans sa demeure. Plusieurs modèles sont disponibles. Autant connaître ceux qui sont les plus appréciés sur le marché pour pouvoir faire le bon choix.

Le ventilateur colonne

Il s’agit là d’un modèle tout à fait différent des anciennes fabrications. Il se démarque au niveau de son design en colonnes. Souvent doté de télécommande, ses fonctionnalités sont tout à fait satisfaisantes. En optant pour la meilleure marque, on peut même bénéficier de plusieurs réglages de ventilation. Ansio est une marque à voir de près.

Le modèle pour plafond

Ancien modèle, ou plutôt une fabrication avec plusieurs variétés datant déjà de plusieurs années, le ventilateur pour plafond reste l’un des préférés des consommateurs. Actuellement, on peut trouver des dispositifs innovants dotés de pales avec une lampe intégrée.

Le ventilateur silencieux

Un inconvénient de la plupart des ventilateurs disponibles sur le marché est leur niveau sonore élevé. En effet, lorsqu’on souhaite se procurer un modèle quelconque, il faudra bien se renseigner à ce sujet. Ce problème disparaît pourtant en optant pour un ventilateur silencieux. Il y en a toute une variété aussi.

Le ventilateur Dyson

La marque Dyson promet des engins de qualité et innovants. Comme le AM07 Dyson, il est doté d’une technologie Air Multiplier. Muni d’une télécommande, on peut moduler son fonctionnement de plusieurs manières possibles. Sa puissance est indéniable. De plus, le débit d’air qu’il éjecte est assez fort pour rafraîchir toute une pièce.

Le meilleur ventilateur

Devançant toutes les fabrications de ventilateurs anciens ou high-tech, la star sur le marché actuel revient à HYF290E4 HONEYWELL. Il se compose de 8 niveaux de puissance, d’une luminosité de l’affichage réglable et d’une fonction oscillation pour une large zone ventilée. De plus, sa consommation énergétique est tout à fait modérée. Pour le prix, il est abordable. Visitez le guide des comparatifs Testeur magazine