Quels muscles fait travailler un banc de musculation ?

Vous avez envie de sculpter votre corps, d’affiner votre silhouette ou d’augmenter votre masse musculaire ? Alors il ne fait pas de doute qu’un banc de musculation est le matériel dont vous avez besoin. C’est un accessoire très pratique qui vient en complément aux appareils de la salle de musculation. Son rôle, vous servir de support pour divers exercices visant à travailler des parties spécifiques de votre corps. Si les bancs de musculation sont autant prisés, c’est certainement parce qu’ils permettent d’aboutir à des résultats satisfaisants à bien des égards. Dans cet article, nous vous parlons des muscles que fait travailler un banc de musculation.

Les muscles pectoraux et le dos

L’un des exercices les plus célèbres pour muscler le dos à l’aide d’un banc de musculation est le Rowing. L’exercice consiste à mettre un genou sur le banc de musculation et effectuer des mouvements réguliers de va-et-vient avec un haltère dans la main libre du côté opposé au genou posé sur le banc. Pour des résultats plus visibles rapidement, il est recommandé de le pratiquer au moins trois fois par semaine et de choisir un bon banc de musculation sur Guidomatic.com qui compare les meilleurs équipements du moment. Il vous appartient d’imprimer le rythme que vous souhaitez à votre corps, toutefois veillez à ne pas vous froisser les lombaires.

S’il existe bien une partie du corps agréable à regarder tant chez l’homme que chez la femme, c’est les pectoraux. Il s’agit de muscles situés au niveau du buste plus précisément entre la partie inférieure du cou et le début de la cage thoracique. Les muscles pectoraux sont essentiels dans l’appréciation globale de votre plastique. Heureusement, avec un banc de musculation, vous pouvez les développer, les embellir grâce à la pratique régulière d’exercices tels que le développé couché dont l’exécution requiert des haltères dans chaque main. Pour ce faire, on s’allonge sur le dos en ramenant les bras tendus verticalement ou horizontalement selon ses envies.

Quels muscles fait travailler un banc de musculation

Les biceps et les triceps

Que serait une plastique parfaite sans des biceps bien dessinés ? Le biceps est un muscle très important du corps humain qui participe essentiellement à la flexion et la supination du coude. Il est très chouchouté par les fans de musculation qui ne ménagent aucun effort pour l’entretenir. Ainsi, le banc de musculation est un outil essentiel pour tout bodybuilder digne du nom dans la mesure où il l’accompagne dans la réalisation d’exercices ponctuels comme la prise en supination ou le curl concentré. Il s’agira pour le bodybuilder de se munir d’un haltère dans chaque main, de s’asseoir sur le banc de musculation le dos droit et de fléchir ses avant-bras dans un mouvement de va-et-vient régulier.

Le triceps se localise à l’arrière du bras et occupe une bonne partie de la zone. Il est donc crucial de travailler ce muscle en même temps que les biceps pour obtenir un résultat harmonieux. Le banc de musculation permet une panoplie d’exercices favorables au développement des triceps. En plus de vos séances de musculation en salle de gym, disposer de cet outil à la maison ou au bureau vous permet de garder la forme et d’assurer un entretien continu de vos triceps grâce à des exercices simples à l’aide d’une barre ou d’un haltère.