Récupération musculaire : comment soigner des courbatures ?

comment soigner des courbatures
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Les courbatures sont des douleurs musculaires issues de microlésions engendrées par des efforts physiques trop intenses. Ce sont des douleurs qui surviennent souvent 24 heures après l’activité et peuvent aller jusqu’à 72 heures.

De ce fait, il est très important de soigner ces douleurs lorsqu’elles apparaissent pour une récupération musculaire certaine. Comment soigner alors vos courbatures pour une récupération musculaire ?

Opter pour les produits de massage de la gamme Jolt

Les douleurs engendrées par les courbatures sont très inconfortables et nécessitent d’être immédiatement soignées. Sachez qu’à travers des produits massants appropriés comme le pistolet de massage pour éviter la douleur par exemple, on peut soigner les courbatures.

Les produits de massage de la gamme de massage Jolt sont conçus par des professionnels pour vous permettre une récupération musculaire de façon naturelle.

Ces pistolets de massage offrent un bienfait médical, car ils soulagent les douleurs musculaires liées à certaines maladies. Ils offrent également un bienfait sportif pour permettre une récupération musculaire et aussi un bienfait relaxant.

Prendre des bains d’eau chaude ou froide

Le chaud et le froid sont des alliés très efficaces pour une récupération musculaire. Lorsque vous ressentez des courbatures, prenez un bain ou une douche chaude. La chaleur dégagée par l’eau chaude augmente le flux sanguin dans vos muscles et ouvre vos vaisseaux sanguins. Ce processus facilite et soulage les douleurs que vous pouvez ressentir.

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Le froid est également très bon pour combattre les courbatures. Une poche de glace placée dans un linge et appliquée sur les zones douloureuses provoque immédiatement une constriction des vaisseaux sanguins et réduit l’inflammation. Une application d’au moins vingt minutes sur la peau des zones douloureuses permet une récupération musculaire très rapide.

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Faire des étirements musculaires

Lorsque vous comptez faire des activités sportives par exemple, pensez à vous étirer avant et après votre séance afin d’éviter des courbatures. Ces étirements doivent être doux et légers pour soulager vos muscles et éviter d’endommager les différents muscles.

Les muscles endoloris lorsqu’ils sont étirés stimulent le flux sanguin et aident à réduire l’accumulation d’acide lactique.

S’hydrater au maximum

Boire beaucoup d’eau après une activité physique intense permet de régénérer le corps. Pour combattre les courbatures, vous devez boire en petites quantités, et ceci de façon régulière et non boire d’un seul coup beaucoup d’eau.

La quantité d’eau souvent recommandée est d’au moins 1,5 à 2 litres d’eau la journée. Cette quantité peut être doublée, voire tripler par rapport à l’activité exercée ou au poids de l’individu.

Se reposer

Une autre façon de soigner ses courbatures est de se reposer après d’intenses efforts physiques. Se reposer permet aux muscles de se détendre et de mieux récupérer.

Ainsi, pour une prochaine activité physique, faites travailler un autre groupe de muscles de façon peu intense pour améliorer la récupération des muscles courbaturés. Lorsqu’on a des courbatures, il existe donc des méthodes très efficaces pour une récupération musculaire.

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