Terrain multisport : Que savoir à propos de ce type d’équipement ?

Le sport est une activité pratiquée par un grand nombre de personnes. Chaque personne dispose de son activité sportive favorite et la considère d’ailleurs comme un passe-temps. Afin de bien pratiquer son activité, il est idéal de trouver un espace disposant des différents équipements adéquats. C’est le cas du terrain multisport, un espace assez apprécié dans les différents quartiers. Que savoir à propos du city stade ? Focus!

Terrain multisport : Qu’est-ce que c’est ?

Terrain multisport

Encore appelé city stade, le terrain multisport est un espace de jeu qui a été conçu dans le but d’accueillir plusieurs activités sportives à la fois. La conception d’un tel ouvrage nécessite l’intervention d’un professionnel comme Agorespace. Les city stades sont installés en plein air et permettent ainsi d’avoir un centre d’entrainement à proximité, et ce, sans trop de contraintes.

Le terrain multisport est un réel espace de jeux pour les habitants du quartier dans lequel il est installé. Il est ouvert à tout le monde et dispose de diverses commodités.

Terrain multisport : Quelles sont ses spécificités ?

La polyvalence est la principale particularité des city stades. En effet, cet espace favorise le confort des sportifs et met à leur disposition une variété d’activités différentes à pratiquer. Il est préférable que les dimensions du terrain multisport fassent au moins 12 m x 24. Ces mesures peuvent toutefois être modifiées en fonction des activités sportives que le terrain accueillera.

De plus, le périmètre de jeu du city stade est délimité par une clôture en grillages. Celle-ci est très pratique, car elle évite que les ballons de jeux ne se retrouvent accidentellement au milieu de la route. Personnalisable, le sol du terrain multisport est peu bruyant. En effet, son revêtement atténue le contact avec le ballon. Enfin, cet espace est réglementé par la norme NF-EN 1531. Par conséquent, avant que la population n’y ait accès, il est minutieusement contrôlé par les autorités compétentes.

A lire  Comment choisir sa salle de sport ? Conseils et astuces !

Terrain multisport : Quels sont ses avantages ?

Le terrain multisport est avant tout un cadre apaisant où vous pourrez profiter de l’air naturel et du contact avec les autres sportifs. En outre, la sécurité offerte par les clôtures permet aux enfants de s’entrainer en toute quiétude sur le city stade. Les terrains multisports vous permettent de découvrir aussi de nouvelles activités physiques collectives.

De plus, cet espace respecte le bien-être du voisinage, car les heures d’ouvertures et de fermetures sont rigoureusement établies. Grâce à ce contrôle, vous pouvez être sûr de ne pas avoir à supporter des bruits à des heures indues.

Terrain multisport : Comment l’entretenir ?

L’entretien quotidien de l’installation permet de détecter à temps les éventuels dysfonctionnements sur le terrain multisport. Ainsi, vous devez prendre l’habitude d’inspecter visuellement la structure afin de cibler les problèmes et de lancer rapidement les réparations. Au cours de l’inspection, vérifiez la solidité des barrières, des buts et des paniers.

Parcourez également le sol afin de détecter les éventuels accrocs dans le revêtement. Après l’inspection, procédez au nettoyage du revêtement. Lorsque le terrain multisport est revêtu par un gazon synthétique, brossez-le régulièrement. Cependant, lorsque le revêtement est un sol enrobé ou une résine acrylique, nettoyez-le avec un coup de jet d’eau ou de balai. Enfin, inspectez et resserrez les points de fixation.

En effet, un city stade est constitué de plusieurs installations fixées entre elles et au sol. Un contrôle régulier de ces constituants vous permet d’éviter qu’ils ne se désolidarisent. Au cours de l’entretien, vérifiez également la visserie et contrôlez les points d’ancrage.

A lire  Quels sont les différents types de chaussettes de sport qui existent ?