Top 4 des fleurs à offrir pour féliciter quelqu’un

On peut féliciter quelqu’un en lui offrant des fleurs. En effet, ce cadeau vaut plus qu’un long discours ou tout autre cadeau à grand prix. Les occasions ne manquent pas pour adresser ses félicitations à une connaissance.

Que ce soit lors d’un mariage, d’une remise de diplôme ou autre, vous avez le choix entre différentes fleurs. Si vous avez des doutes concernant le choix à faire, cet article va vous éclairer. Ici, vous saurez quelles sont les fleurs à offrir pour féliciter quelqu’un.

La rose, une fleur aux multiples messages

La rose est l’une des fleurs les plus belles du monde. Selon sa couleur, elle peut symboliser différentes choses. Ainsi, lorsqu’elle est rouge, la rose symbolise l’amour. On l’utilise souvent pour déclarer sa flamme. La rose blanche par contre est utilisée pour exprimer la pureté d’un amour inconditionnel.

La rose, une fleur aux multiples messages 

Toutefois, il y a la rose jaune qui est peu utilisée, mais qui fait partie des fleurs à offrir pour féliciter quelqu’un. Elle est souvent offerte aux gens qui ont évolué dans leurs vies professionnelles. Cette couleur exprime des sentiments tels que :

  • La gaieté ;
  • Le bonheur ;
  • La joie.

C’est donc la fleur idéale que vous pouvez offrir pour féliciter quelqu’un qui a réalisé une bonne performance sportive par exemple. Une entreprise spécialisée peut s’occuper de la livraison de fleurs au Mans pour vous.

A lire  Sportifs ou marques de sport : 3 leviers efficaces pour vous faire connaitre grâce au marketing sportif

L’orchidée blanche, une fleur de luxe pour féliciter quelqu’un

L’orchidée blanche est une fleur très rare et coûteuse. Son prix peut atteindre celui d’une voiture. C’est une fleur de luxe. Cela dit, offrir ces fleurs à quelqu’un pour le féliciter est un grand geste.

L’orchidée blanche, une fleur de luxe pour féliciter quelqu’un

Les orchidées blanches symbolisent parfaitement le soutien et le souhait de quelqu’un de voir son prochain avancer. C’est le cadeau idéal à offrir à une personne qui vient d’avoir une promotion ou qui vient d’atteindre une étape importante dans sa vie professionnelle.

La tulipe : une fleur intemporelle pour féliciter quelqu’un

Un peu comme la rose, la tulipe envoie un message précis selon sa couleur. Ainsi, offrir des tulipes rouges à quelqu’un est un moyen de lui communiquer votre amour. Vous pouvez aussi les utiliser pour féliciter un individu suite à un exploit qu’il vient de réaliser.

La tulipe : une fleur intemporelle pour féliciter quelqu’un

Il est possible de les offrir après un discours bien prononcé ou un spectacle réussi. Notez qu’il existe différentes variétés de tulipes. Celle qui est la plus convoitée est la tulipe noire. Elle est quasiment impossible à trouver, mais peut symboliser énormément de choses.

Les jonquilles pour féliciter quelqu’un qui prend un nouveau départ

Ces fleurs sont un excellent choix pour féliciter quelqu’un pour son nouveau départ. Vous pouvez donc offrir la jonquille lors de la naissance d’un bébé, lors d’un nouvel emploi ou d’une nouvelle maison. Toutes ces occasions sont adaptées pour offrir cette fleur.

Les jonquilles pour féliciter quelqu’un qui prend un nouveau départ

Les jonquilles sont des fleurs douces, innocentes et délicieuses. Cela rassure sur le fait qu’elles peuvent efficacement transmettre votre message de félicitation. Vous pouvez donc classer la jonquille dans la liste des fleurs à offrir pour féliciter quelqu’un.

A lire  Où acheter une veste de trail pour femme ?